vendredi 3 octobre 2008

Enfin des bottes spéciales mollets fins !!

Et voilà ! ça y est, après des années de recherche, j'ai enfin trouvé des bottes en cuir à ma taille. J'ai même un peu de mal à y croire. J'avais eu un faux espoir et une grosse déception la semaine dernière avec les fausses bottes adaptées de la redoute. Finalement le haut de la botte était effectivement plus étroit (mais toujours trop large d'ailleurs), mais le reste de la tige avait la taille normale !! Résultat : un modèle bouffant et le coup de pied quatre fois trop grand... raté, dommage. L'idée bottes spéciales mollets fins y était mais pas le résultat.
Désespérée encore une fois, je regarde les bottes dans la vitrine du cordonnier magasin de chaussures à côté de chez moi. Il a des bottes stretch Elizabeth Stuart, l'an dernier j'y suis allée trop tard, il n'y avait plus ma pointure et j'ai eu la flemme de courir les magasins. Je me dis donc que je vais me rabattre là-dessus, mais je lui raconte tout de même ma quête sans fin désespérante... MIRACLE : il a le modèle qu'il me faut, je ne suis pas la seule dans ce cas et ce monsieur a LA SOLUTION. Il a fait faire un modèle (info ou intox ?) spécialement pour les femmes fines comme moi (il me dit très joliment que mes pieds sont disproportionnés par rapport à mon corps, quel dragueur) : je crois rêver !! Bon le modèle n'a pas de talon, mais je cherchais un tout terrain (tout en voulant un talon, je sais c'est débile, mais on ne se refait pas).
Il n'est pas pointu non plus (mais bon en 41 j'aurais trouvé le modèle importable, déjà à bout rond, je trouve que ça fait des grands pieds : ce n'est pas que "ça fait", c'est que j'en ai... à bientôt 30 ans, il faudrait que je m'y fasse).
Il m'annonce 6 cm de moins en tour de mollet (au plus large quand même) : le doute survient, et si ça fermait pas...
Et 4 cm de moins au niveau de la cheville : ça ne flotterait même pas là ?? Waou, je n'avais jamais osé faire rétrécir une botte normale par un cordonnier (ce que ce gentil monsieur fait aussi) parce que justement au niveau de la cheville d'une botte normale, j'ai la place de mettre mes deux pieds l'un sur l'autre)
J'essaye et là le miracle est bien là : je ne rêve pas : ça ferme, ça ne flotte pas, c'est ajusté mais pas trop serré et je suis bien dedans. Le modèle est simple mais c'est joli : il me fallait un basique, je l'ai trouvé.
Maintenant le doute m'assaille à nouveau : ça va me coûter combien ce modèle spécial fait exprès pour les gens comme moi... J'avais déjà regardé les prix des bottes sur mesure et j'étais partie en courant. Mais là le rêve se poursuit : 139 euros, le prix d'une paire de bottes en fait : j'achète !
ça y est, moi aussi j'ai une paire de bottes en cuir, je ne suis plus une marginale qui cherche une botte en 41 au niveau du pied et 38 pour la tige... YES !!

Tu as le même problème que moi : arrête de desespérer et va voir notre ami 65 Rue des dames dans le 17e à Paris (métro place de clichy ou rome) Il est classé dans les cordonneries sur les pages jaunes. Bonne chance !! Le modèle existe en noir et en chocolat...

3 commentaires:

CelineSon a dit…

J'ai une copine qui cherche toujours.... je lui parlerai de toi !

luce a dit…

ahah article bien marrant, on voit la course infernale pour trouver la paire de bottes parfaites :) J'ai eu le meme probleme que toi pour trouver une botte pour mollet fin, et j'ai fini par me rabattre sur ce site, si ca t'interesse !
http://www.duoboots.com/fr/

wonsaponatime a dit…

Je reviens tout juste de la cordonnerie...et miracle, j'y ai trouvé les bottes de mes rêves, à ma taille (mollet, chevilles, pointures) et pour 99 euros. Un vrai bon plan après un essai de bottes achetées sur duoboots, certes très belles et de très bonne qualité mais trop grandes niveau chevilles.
Merci merci et encore merci. Cela faisait un mois que je cherchais partout