mardi 3 novembre 2009

A bas le velcros !

J'ai décidé depuis un moment de bannir le velcros de mes lessives. Je trouve ça insupportable, ça s'accroche dans le linge fin et ça fait des boulettes irrécupérables, et au bon d'un moment ça ne s'accroche même plus comme ça devait le faire à l'origine.

Je fais toujours très attention quand j'achète quelque chose à éviter les vêtements avec velcros. Il n'en restait plus que sur les bavoirs du lutin et la plupart ne tenaient même plus (sympas les repas où il faut remettre 15 fois le bavoir qui est tombé... sans compter les tâches)

La fin du velcros a donc sonné chez La Fée.

Tous les bavoirs incriminés sont partis et La Fée en a fait 3 vite fait bien fait sur le patron du bavoir coeur des intemporels pour bébés déjà testé (en version chic) pour Fufulette.
Simplissimes, on ne cherche pas la complication, pas de fioritures, La Fée fait de l'utilitaire ! Un morceau d'éponge (reste du burnous), du biais pour le tour et les liens (bien longs pour faire facilement un noeud que le lutin ne pourra pas défaire...) et le tour est joué.

Mission accomplie !



Sauf que... au dîner, le lutin n'a pas été de cet avis : "ze le veux pas ce bavoir, ze veux un bavoir avec un dessin"
Ben oui mais y'en a plus... Mr La Fée pas très content sur ce coup là. Cris et hurlements à cette heure là pour une broutille ça l'amuse moyen...
La Fée a donc attrapé le bavoir, est partie fouiller dans la boîte à fil, à branché la MAC, a réfléchi une seconde un quart (fallait pas qu'il refuse le dessin sinon son père lui aurait fait avaler le bavoir au lutin), et a fait un bateau au point de bourdon.

Photo après le dîner ;)


Dans la foulée les autres ont eud roit à des poissons et un lapin.



Moralité : on perd du temps à vouloir faire trop simple...

2 commentaires:

Lu a dit…

tu devrais ptêtre lui enlever sa baguette magique au lutin, pcq'il s'en sert pur mener son monde on dirait ;) hihi mdr !!! c'est joli en tout cas !

Fufulette a dit…

J'adore ta moralité ! Tant mieux si le repas a pu se finir dans le calme. Ton loupiot arrive à un âge où il vaut mieux lui demander son avis sur certaines choses pour limiter les risques de se voir fermer une porte au nez. ;o)