vendredi 6 novembre 2009

Border ses petits

Après la tétée et la couche, le lutin a eu envie de coucher son petit copain. Comme il ne pouvait pas continuer à utiliser le couffin de sa sœur, il a mis La Fée devant sa MAC... qui s'est exécutée avec le plus grand plaisir : trop contente de jouer à la poupée sans attendre que Mlle Z soit assez grande !!

La Fée a proposé au lutin un berceau bien profond réalisé dans un carton de couches, mais le lutin a dit "Non, mon copain il est redevenu grand, il lui faut un lit de grand comme le mien, s'il te plait". Vous avez noté "redevenu", on est dans une période pleine de phases suite à la naissance de Mlle Z et le lutin est très conscient de ses propres moments de régression...

La Fée a donc trouvé un joli carton (boîte de chemise de Mr La Fée que La Fée aurait bien gardé pour mettre son petit matériel de couture...), fait un matelas, un oreiller et une couette avec housse.



Le lutin a ensuite décidé que ce ne serait pas son petit copain (le nounours) qui dormirait dans ce lit mais rougette (à droite sur la photo). Mais après le déjeuner, le petit copain a lui aussi eu envie du même lit que rougette qui n'a pas voulu partager (selon le lutin).

Rougette a donc hérité du couvercle de la boîte et La Fée a refait un ensemble de literie pour le petit copain qui avait envie d'une couette plus grande que rougette.



La lutin n'a ensuite pas lâché le reste du coupon de petits marins qu'il a installé par dessus les couettes pour que ses amis n'aient pas froid... il fera un bon père ce petit !

1 commentaire:

Fufulette a dit…

Super histoire ! :o)
Ca me fait bizarre, j'ai le même tissu. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je ferai sûrement une tenue avec pour ma chipie l'été prochain.