mercredi 25 novembre 2009
Les cabanes c'est super !
Comme tous les enfants Mr Lutin est fan de cabanes. Il en invente sous les coussins du canapé, sous la couette de ma chambre et dans chaque recoin. Il était ravi quand je lui ai fait celle-ci avec 3 chaises et un drap... sauf qu'il a fallu ensuite faire des choix : avoir des chaises pour se mettre à table ou avoir une cabane : trop dure la vie !
Depuis longtemps, j'avais envie de faire une cabane pour le lutin.
Comme il y a des poutres chez nous, ma première idée avait été de suspendre une cabane en tissus au bout d'une ficelle avec une forme de toit pointu et 4 baguettes pour rigidifier le haut des "murs". La chose aurait eu la taille du pouf du canapé et aurait été suspendue au dessus. Sauf que... il y a maintenant le couffin de Mlle Z sur ce pouf, donc plus de possibilité de cabane...
Ma deuxième idée consistait à faire une structure en forme de cube avec des tubes d'évacuation pvc et les raccords de plomberie qui vont avec. Il y a un castorama pas très loin, nous voilà partis en expédition avec le lutin et Mlle z dans son landau. Sauf que... il n'avaient pas plus petit que 40 mm comme diamètre, alors ça faisait un peu gros.
Nous nous sommes donc rabattus sur le rayon bois où nous avons trouvé du 2 cm de diamètre mais en 2 m de long. Il était 12h30, cela voulait dire qu'après le passage en caisse, il allait falloir scier les 6 morceaux nécessaires au stand "scie en libre service" de casto avant de rentrer déjeuner (avec Mlle Z réclamant sa tétée et le lutin faisant les 400 coups à côté). Autrement dit : mission impossible...
Heureusement La Fée a eu une idée lumineuse : 4 "bâtons" de 2 m = un tipi, la cabane change de forme et sera plus facile à ranger (bon point !). L'autre bonne idée c'est que la forme cubique initialement prévue n'avait pas été annoncée au lutin... et une crise d'évitée, yes !
Comme vous pouvez vous en douter la cabane-tipi est déjà opérationnelle parce qu'il a fallu la faire tout de suite tout de suite... grosse négociation pour déjeuner avant d'attaquer le chantier, grosse incompréhension du lutin devant le temps que ça prend à être fait ;)
Des photos bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai hâte de voir ça.
Enregistrer un commentaire