lundi 25 août 2008

Couture

Il n'y a pas que la cuisine dans la vie de mmelafee... il y a aussi la couture.
Enfin, quand j'ai le temps. Disons que ça me prend par crises, quand je suis trop frustrée de n'avoir rien fait depuis longtemps ou quand je vois la pile des tissus que j'ai achetés pour faire des fringues qui ne seront plus de saison tellement ça a attendu...
Récemment, je n'ai pas trop à me plaindre : disons que j'ai eu quelques urgences qui ont fait que toutes les siestes de doudou ont été consacrées à la couture.

Au rayon déjà fait :
  1. une golden bubble dress pour un mariage
  2. une garde-robe ultra-light pour aller travailler dans un bureau sans clim (30°C à 9h30, ça motive) : 4 robes, 5 tuniques
  3. une vraie gigoteuse d'été pour mon petit ange
  4. une veste juste pour se faire plaisir
  5. un pyjama (de grand) étoilé pour doudou
Au rayon en cours à finir :

  1. une robe de la série "garde-robe ultra-light pour aller travailler dans un bureau sans clim" qui sera pour l'an prochain je pense vu les températures !
  2. un pantalon en lin (il faut que je me dépêche avant que ce ne soit plus la saison)
  3. une tunique en voile de coton
Au rayon, en plan :

  1. un pyjama pour doudou trop petit, qui sera donc peut-être pour le prochain si j'y pense avant qu'il ne soit trop petit : le problème c'est que j'ai téléchargé un patron japonais sur lequel il n'est pas possible de comprendre la taille sauf si on parle japonais (ce qui n'est bien entendu pas mon cas !) alors j'ai mesuré comme j'ai pu, agrandi un peu par-ci par-là... super mauvaise idée : résultat trop petit, pas fini et j'ai bien peur que ça ne soit pas récupérable... ça m'apprendra !
Au rayon, pas commencé :

La liste serait trop longue et trop déprimante...
En vrac :
  1. une veste pour moi avec tissu, patron, doublure et entoilage (achat 2005 ?? 2006 ??),
  2. un manteau en peau poilue avec peau poilue et patron (achat début 2006...),
  3. un châle avec une manche copié sur le modèle de ma grand-mère avec tissu (achat 2004 ??),
  4. et des cartons pleins de tissus "trop beau, j'en ferai certainement quelque chose" mais où il n'y a jamais la bonne longueur pour faire ce qu'on a envie d'en faire, ou alors pour lesquels on a toujours pas trouvé ce qu'on allait faire : vous avez les mêmes rassurez-moi ?

1 commentaire:

Mogore la créatosaure a dit…

Je compatis totalement, et cela me donne une idée de billet pour mon blog, du coup. Mais j'ai peur de trop déprimer en listant tous les en-cours et projets.