vendredi 3 décembre 2010

Petit pincement au coeur...

Le blog semble à l'abandon... pas un post depuis le 7 octobre !
Ce n'est pas que je manque d'idées, bien au contraire, il y a 1001 sujets que j'aurai aimé partager avec vous. Seulement voilà, ma vie est redevenue une course contre la montre qui ne semble pas avoir de fin. J'ai repris le boulot et le timing est très dur à gérer.

Pour ne rien arranger, les microbes ont pointé le bout de leur nez... et ne nous ont pas ratés. Mr Lutin a une bronchite asthmatiforme, alors qu'on pensait en être débarrassés depuis 20 mois. Mlle Z a le bonheur d'avoir une bronchiolite, qui a bout de 24h a invité quelques potes : double otite avec percement d'un tympan et angine. Plus on est de fous plus on rit... Mr La Fée et moi avons eu la grippe et avons la version adulte de la sympathique bronchiolite avec chacun un rhume carabiné. Je me mouche tellement que j'en ai déclenché une inflammation du tympan !!

Bref, je ne suis pas sortie de mon silence juste pour vous raconter toutes nos petites maladies.

Non, mon cœur se pince... une page se tourne, Mlle Z a décidé de ne plus téter. Avant-hier, toute prise par sa bronchiolite, elle m'a mordue. Ma réaction lui a certainement fait peur et elle n'a pas voulu téter. Je lui ai à nouveau proposé hier, mais elle secoue la tête en disant non.

Elle est grande maintenant, je sais bien qu'elle n'en a plus besoin. Mais c'était tellement pratique et j'adorai ces petits moments rien qu'à nous. Il ne nous restait que le petit-déjeuner et le câlin d'avant le coucher, mais elle restait ma toute petite.

Mlle Z, du haut de ses 14 mois et ses 12 dents est une GRANDE fille et plus le petit bébé de sa maman.

Je crois que j'ai digéré la nouvelle. Hier soir, j'ai acheté une bouteille de lait de croissance sans parfum. Aujourd'hui je n'ai pas proposé le sein. Ma seule crainte ait qu'elle n'en veuille plus à cause de la maladie et qu'elle réclame dans quelques jours quand je n'aurai plus de lait. Mais au fond de moi, je sais bien que ce ne sera pas le cas. De toutes façons, j'aurai du la sevrer dans quelques semaines car nous allons être séparées 5 jours.

Mon nouveau problème est de lui faire avaler le lait de croissance. Elle a goûté hier soir sans se méfier et a tout recraché. Ce matin, elle n'y a même pas touché.

Monsieur Lutin, lui, avait arrêté 15 jours plus tôt, à 13 mois et demi. Cela s'était passé tout à fait différemment. Il jouait et ne tétait plus : il se mettait debout, descendait en plongeant bouche ouverte, faisait des cabrioles et revenait tétouiller. Au bout de quelques jours de ce petit manège, j'ai arrêté de lui proposer le sein et il n'a rien demandé. Cela s'était passé plus en douceur quelque part. Il avait tout de suite accepté le lait au petit déjeuner, il avait eu droit au lait normal parce que ce n'était pas l'hiver. Et le soir, il mangeait du fromage.

Ce soir, j'ai acheté un fromage pour Mlle Z, elle a beaucoup aimé. La tétée du soir est donc remplacée. Reste celle du petit déjeuner. Je n'ai pas envie d'acheter de lait de croissance à la vanille parce que j'estime que c'est du marketing pour rendre nos petits accros. Le soucis c'est que nous sommes en plein hiver et que Mlle Z a besoin du complément en fer que contient le lait de croissance. Mr Lutin vient de faire une cure de fer en complément alimentaire et vu les dégâts digestifs que cela occasionne, aucune envie de le faire subir à sa sœur.

Voilà, rien de bien dramatique. Juste la fin d'un cycle et le début d'un autre.

J'ai mis à profit mes rares moments de temps libre pour coudre. J'ai donc plein de choses à vous montrer, et je réalise en les listant que tout est en patron maison :
  • un manteau pour Mlle Z
  • un sac à dos pour aller chez sa copine de garde (le hic c'est que les bretelles sont pile à ma taille, mais pas du tout à celle de Mr La Fée... va falloir refaire quelque chose)
  • un t-shirt manches gigot pour moi
  • une tunique tartan pour moi
  • un nouveau prototype de veste pour moi, même tissu "crach test" que la bleue
et 1001 autres projets dont certains commencés.

Je vous dis à bientôt !

5 commentaires:

Tcilou a dit…

Ooooh! Je suis contente d'avoir des nouvelles (même si elles sont pas terribles!)
J'espère que votre cohabitation avec les vilains microbes est terminée et ne se renouvellera pas de sitôt!

Pour l'allaitement, je compatis, même si je n'ai jamiais eu la chance de poursuivre au dela de 4 mois.....dès que je sautais une ou deux tétée (reprise du boulot oblige!) les enfants se désintéressaient de mon sein pour leur préférer le bib'.....

Bravo pour la couture, dommage qu'il n'y ait pas de photo, mais je sais fort bien que ça prend du temps tout ça....

A bientôt pour de nouvelles aventures plus joyeuses!

Anonyme a dit…

Oui moi aussi
je compatis à ta page qui tourne, rien d'évident que de sevrer une maman à l'allaitement on parle toujours des bb mais nous alors ...
bon pour le fer naturel quelques brocolis par ci par là et autres substances qui en contiennent et le tour et joué !
Allez bon courage pour la lutte contre les microbes et peut etre à une prochaine fois...
Natacha de tifourtout

Anonyme a dit…

Bah alors plus de nouvelles ?
Il ne faut pas délaisser les citrocopines comme ça !
Bonne Année

Fufulette a dit…

Je viens seulement de venir sur ton blog. Dommage pour l'allaitement, mais il faut bien que cela finisse un jour.
Ici Morgane tète toujours, même si j'aimerais ralentir les choses. Elle, elle ne semble pas décidée ! MAis je sais bien que le jour où elle le sera, cela me brisera le coeur. Elle goûte régulièrement le lait mais n'aime pas ça.
Ta puce a-t-elle fini par en prendre ?

Madame la fée a dit…

Toujours pas une goutte de lait, j'ai donc arrêté de lui en proposer. Elle mange 3 à 4 yaourts par jour et la pédiatre trouve ça très bien ;)