samedi 1 mai 2010

Matos de compet'

Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc ? Mlle Z est encore un peu jeune pour avoir de l'équipement à ranger... Effectivement, cette trousse est à Mr Lutin himself, il a bien entendu choisi lui-même le tissu : un reste de toile cirée rose... pourquoi pas !!

Et on y range quoi là dedans ? Les 4 cannes à pêche réalisées par Mr La Fée pour la fête des troizans du jeune homme. Depuis ce jour-là, pêcher à la ligne est une de nos activités fétiches, limite quasi quotidienne. D'ailleurs cela fait un moment qu'il la réclame sa trousse. Le Lutin sélectionne ce que nous allons pêcher (légos, bonshommes, chaussettes de sa sœur, petites voitures...), j'emballe et nous sortons le matos.

Autant vous dire que Mr Lutin est dorénavant champion de pêche à la ligne. Il a d'ailleurs pêché cet après-midi à l'anniversaire d'un copain avec son propre matériel, et oui, les pros ne se déplacent pas sans... non, je vous rassure, il n'en est pas encore là, mais la maman me les avait demandées pour éviter d'avoir à en bricoler ;)

Et cela m'a donné l'occasion d'utiliser un pied spécial cuir et tissus enduits sur la machine. Non, je ne l'ai pas acheté exprès ! En fait, après avoir fait mes troussettes, j'avais regardé sur internet combien coûtaient ces pieds spéciaux, et là, surprise, je découvre que mon pied à poser les fermetures éclair est un de ces fameux pieds anti-glisse ! Dingue, je l'inspecte dans tous les sens, la différence de texture de la semelle est à peine visible à l'œil nu, je suis perplexe, et nous en restons là pendant de longs mois jusqu'à la réalisation de cette trousse à cannes à pêche. Et là, encore une fois, je dois dire que c'est magique ! Ils sont trop forts chez Bernina ;)

2 commentaires:

Fufulette a dit…

C'était plutôt une bonne surprise ce pied double-emploi. Tu as bien de la chance !

Tcilou a dit…

Arhg!!
Pourquoi j'en ai pas moi des pieds spéciaux???
J'ai galéré pour coudre un tissu enduit une fois...il a fallu que je couse tout avec du papier de soie par dessus, et le déchirer ensuite....quelle galère!
Ma prochaine MAC sera une bernina!!
enfin, on verra.... :)

En tout cas, symp cette trousse de pêcheur!!!