vendredi 24 juillet 2009

Trio de troussettes... roses

Pour partir en vacances, je vais emporter mon "atelier" de couture. Zut, où ranger mes bobines de fil ? Vite une petite trousse en toile cirée rose bonbon : pour le patron et le tuto, c'est la fameuse trousse à tout d'innamorata.

Mais une fois, les bobines rangées, le reste du matériel criait à l'injustice : et nous, et nous ?? Les aiguilles, les épingles, le découd-vite, les petits ciseaux, les fermetures éclair, les rubans...

Alors la trousse rose s'est transformée en trio de troussettes :



Pas évident de piquer de la toile cirée, une première pour moi... le zip est un peu frippé sur les deux premières. ça se voit plus en vrai que sur les photos ;) Du coup pour la troisième, j'ai fait une variante en piquant le zip sur l'endroit de la toile (comme ça on ne voit pas la couture et en plus c'est plus facile à coudre puisque je n'ai pas eu à désolidariser les deux parties du zip pour coudre... et donc avoir à galérer à les réassembler comme pour les deux premières)
Le résultat est un peu plus net même si ce n'est pas le top à l'angle du bout du zip : promis la 4e sera mieux !!

Aucun commentaire: