lundi 20 juillet 2009

Le short fétiche de Mr La Fée

Mr La Fée à UN short fétiche... Il n'a pas qu'un short fétiche d'ailleurs, il y a une tenue complète fétiche : le pull, le jean, le T-Shirt... qu'il porte sans arrêt, à croire qu'il n'a que ça ;)

Il faut que je subtilise les vêtements fétiches pour pouvoir les laver, et pendant les vacances, je n'ai limite même pas le droit de laver la chose parce que Mr veut le mettre tous les jours : la bête est tâchée d'ailleurs, comme d'habitude !!

Cela fait un moment que j'ai envie de lui en refaire un. Quand je pense au mal que j'avais eu à lui faire acheter... Mr La Fée a horreur des magasins, quand j'arrive à le traîner dans un et à lui faire essayer quelque chose (exploit), j'ai souvent droit à un "non mais on verra, je reviendrai..." tu parles, quand ce n'est pas avant même d'arriver à la case essayage.

Du coup, j'ai pris mon rouleau de nappe en papier, et me voilà partie dans le patron du short fétiche... bon un peu adapté parce qu'évidemment, toutes les coutures tournent et si je veux avoir une chance que les pièces tombent l'une en face de l'autre au montage, j'ai pris quelques libertés.

Yapuka trouver le tissus maintenant, la seule gabardine de coton que j'ai en stock en métrage suffisant est chocolat et ça ne va pas avec la veste fétiche de Mr. Bah oui, alors comme je ne vais pas me lancer aussi dans une veste fétiche (parce que là le patron va être encore plus costaud à copier), il va falloir que je trouve un autre tissu.

En plus, le défi est de taille : c'est la première fois que je lui fais un vrai truc en couture à porter dans la vraie vie... Il y a eu plusieurs tentatives timides : il y a facilement 8 ou 9 ans une cape de dracula pour une soirée déguisée qu'il n'a jamais voulu porter (il faut dire que faite à la main, elle ne faisait pas rêver, le tissu à rayures tennis même très fines n'était pas top adapté, et la soirée étudiante en question pas tant déguisée que ça) ; il y a 5 ou 6 ans un short rouge de Mitch (alerte à malibu) marqué Mitch en blanc sur les fesses assorti à ma cape de petit chaperon rouge pour une vraie soirée déguisée : porté cette fois-ci (mais bon, est-ce qu'un short copié sur un modèle de bas de pyjama ça compte ??) ; sinon la couture pour Mr La Fée s'est toujours limitée à du rapiéçage d'accros sur vêtements fétiches qu'on ne peut absolument pas jeter même si ça ne tient plus que par les pièces que j'ai fixé sous les trous... Mais là, Mr est motivé (grande première) et limite jaloux parce que maintenant dans la famille on a tous un livre de couture citronille et pas lui : je lui ai bien expliqué que Madame Citronille ne faisait pas de patrons pour homme ... Prochain projet pour Mr La Fée, un pantalon thaï, mais il faut déjà que je m'occupe du short fétiche.

Affaire à suivre...
Pas moins de 11 pièces à tailler en double + les straps, faut pas que je me loupe ;)


Aucun commentaire: