vendredi 26 septembre 2008

Le casse tête des bottes

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, acheter des chaussures déjà c'est compliqué mais acheter des bottes c'est quasi mission impossible...
Je pense que je suis assez standard comme nana (1m65, 52kg, je m'habille en 38), standard oui mais seulement jusqu'aux chevilles, parce qu'au niveau des pieds ce n'est pas complètement assorti : un bon 40,5 / 41 et bien étroit. Alors toutes les pompes sont en général trop larges, ou je les achète trop petites (ma spécialité...). Mais alors pour trouver des bottes c'est la misère : la tige du modèle 38 irait parfaitement sur mes jambes, mais dans celle du 40 ou du 41, je peux mettre deux sandwichs.
A un moment j'achetai des bottes chaussettes, qui plissaient plus ou moins sur mes petits mollets. Ensuite j'ai acheté une paire trop large que je pouvais mettre sur un pantalon sans soucis, dessous aussi comme ça on ne voit pas trop que ça baille. Avec une jupe j'avais bidouillé des espèces de surchaussettes très épaisses sans pieds (bas oui, au niveau du pied, la botte est déjà pleine...) : ça dépassait un peu et c'était pas forcément top, mais ça me donnait l'impression d'avoir trouvé une paire à ma taille !!
Et là, je crois / j'ai cru [le hic c'est que je commence à douter] qie j'ai trouvé LA PAIRE qu'il me faut. La redoute propose un modèle à mollet variable : il y en a pour les mollets gros, normaux ou fins. celles-là : Botte morphologique cuir mollet fin
Génial ! Allons-y pour les fins. Bon je prends du 41 au pif, on renverra s'il le faut.
Verdict : le 41 est trop grand en longueur de pied : on renvoie. Ce qui m'inquiète plus c'est que c'est vraiment très très grand au niveau du coup de pied, donc le 40 (qui en plus risque d'être trop petit) n'est pas forcément gagné à ce niveau la non plus. Si c'est le cas, c'est pas trop le style de ce que je cherche : pour porter avec une jupe, si j'ai l'air d'un cow boy ou d'un camionneur, ça craint...
Verdict la semaine prochaine : sinon je serai encore repartie pour une nouvelle recherche sans fin.
Il y a bien des cordonniers qui reprennent la couture le long de la fermeture éclair, mais le soucis c'est que si le coup de pied est carrément trop grand, ça ne le fera pas non plus. Alors l'investissement de base fait un peu flipper...

Aucun commentaire: