jeudi 25 septembre 2008

Une petite robe blanche : un patron Simplicity

Cette petite robe là, je l'avais faite avant les vacances.
C'est un patron américain Simplicity.
J'adore les patrons américains, c'est tellement plus facile à faire ! Je ne comprends même pas pourquoi nous idiots de français et les allemands pareil d'ailleurs, continuons à faire des patrons sans les coutures : on perds un temps fou à marquer le patron ou à surfiler avant de tailler. Ensuite il faut faire correspondre les coutures en piquant avec des aiguilles, si on avait passé un fil de bâti pour marquer, il faut se galérer à l'enlever, alors que bien sûr : il s'est pris dans la couture tous les 5 cm au moins... Bref on a passé 10 plombes, alors qu'avec un patron coutures comprises comme ces gentils feignants d'américains font : on pose le patron, on taille au bord, on superpose les morceaux, ça correspond nickel chrome et YAPUKA piquer. En +, si le tissu ne glisse pas, je ne mets même pas d'épingles... elle est pas belle la vie ;)


En plus elle est même pas transparente alors je n'ai pas eu besoin de la doubler. Le seul soucis au départ c'est de trouver la taille : ils aiment bien les trucs amples nos amis les américains, alors j'ai bien pris mes mesures, j'ai choisi la taille et j'ai coupé. ERREUR : le truc de base, c'est de vérifier avec le patron papier que ça va. Mais on veut toujours aller vite alors on le fait pas : total, la première (qui en plus était marron), était magnifique posée sur le lit : mais alors une fois dedans (avant de couper l'ourlet en plus : les américains, ils font les choses neutres, pas trop court, pas trop sexy) : une vraie bonne soeur en bure dix fois trop grande. LA LOOSE TOTALE...

le 2e essai avec la robe blanche, un vrai bon en avant : j'ai mis 2h tout compris pour la faire et quand je me suis vue dedans : un vrai petit ange !! LA CLASSE

du coup j'en ai fait une autre (rouge) pendant les vacances... pas encore mise, mais bon.

Aucun commentaire: