samedi 7 août 2010

Dragées de baptême

La collection de petits sachets de dragées. Home made comme d'hab vous pensez-bien ;) Autant je m'étais foulée pour ceux de notre mariage avec des sachets en organza de trois bleus différents avec revers et ruban à nouer dans une coulisse, autant pour les deux baptêmes, j'ai fait simple : trois coutures apparentes et les bords crantés.

Pour aller très vite, j'avais même industrialisé le processus pour Mr Lutin et j'ai remis ça pour Mlle Z. J'ai superposé deux rectangles de tissu envers contre envers, j'ai piqué toutes les coutures pour faire trois rangées de 18 sachets l'une autre dessus de l'autre et ensuite j'ai taillé aux ciseaux cranteurs entre les coutures. Le sachet de dragées express en somme. Bon, après faut remplir - un nombre impair très important m'avait dit feu super mamie la grand mère de Mr la Fée - et fermer, mais tout de même.

Et puis si on ne sait pas coudre, on peut toujours faire des carrés ou des ronds, mettre les dragées au milieu et fermer avec un ruban comme une aumonière. Quand on voit les prix dans le commerce pour les contenants de dragées, y a pas photo !

1 commentaire:

tcilou a dit…

Pas mal ta technique de ....oserais-je le dire......fainéante!!!
Astucieux!
En tout cas, le résultat est pas mal! Bravo!