jeudi 5 août 2010

Petites fraises

Recto

Verso

Porté (avec le bloomer assorti bien sûr)

C'est le tablier froncé des Intemporels pour bébés. J'avais craqué sur le modèle en ouvrant le bouquin.
Taille 12 mois, taillé depuis avant sa naissance... ça va tout juste, j'ai fait les ourlets les plus petits possibles, heureusement qu'elle ne se tient pas debout sinon ça ferait un peu court. J'ai remplacé le ruban de l'encolure à nouer par un élastique cousu aux deux extrémités (comme ça c'est réglé une bonne fois pour toutes). La fermeture se fait par un bouton avec une boutonnière en ruban.
J'ai bien galéré sur les emmanchures, impossible de faire des retours - même avec un tissu plus léger je n'aurai sans doute pas réussi - donc je me la suis joué ourlet roulotté de la surjeteuse mais sans surjeteuse... en fait j'ai fait un point de bourdon (qui a bourré par endroits d'ailleurs) et j'ai ensuite coupé à ras en essayer de ne pas trop couper le fil...

3 commentaires:

Fufulette a dit…

J'adore ce modèle, il est super beau. Je l'ai fait l'été dernier pour Morgane. Le tissu était très fin, mais j'ai quand même galéré pour les emmanchures. La grand-mère de mon mari (qui était couturière) m'a dit de mettre un biais la prochaine fois.

Tcilou a dit…

ça ne se voit pas que c'est un peu court....c'est mimi tout plein!!!
Sinon, s'il te reste un peu de tissu, un bloomer, et le tour est joué!

Eléonore a dit…

moi aussi, j'aime bcp ce modèle ! j'ai cherché chez les citrocopines avant de le faire et l'une d'elles conseillait pour les emmanchures de faire une ouverture en forme de sourire et de faire comme une boutonnière (couper l'intérieur après avoir fait le zig-zag) ça marche bien !