dimanche 1 août 2010

Le pain à bord

Il est bien blanc mais promis c'est pas de ma faute... c'est le four ;) Vous avez vu la tronche de ce four ? Il y a un bruleur au plafond qui descend de plus de 6 cm dans le four - déjà nain à la base - et on ne peut pas allumer le haut et le bas en même temps. J'ai donc choisi le bas pour un pain blanc bec sur dessous doré (si si c'est vrai).

En tout cas je l'équipage l'a trouvé très bon ;) Depuis le temps que j'avais envie d'en faire sur un bateau sans oser m'attaquer au four à gaz par 32°C... En tout cas ça lève tout seul tranquillement sous un torchon. Bon, je vous passe la suée au moment du pétrissage, hein !!

La recette est celle de BaNik, top et avec un minimum d'efforts. Le lien vers leur site est dans la colonne de droite.

Aucun commentaire: