vendredi 3 septembre 2010

Bon plan chaussures

Mais où sont les chaussures ? Bon, on parle quand même un peu de couture avant.
Après une semaine trèèèèèèès chargée, je me suis retrouvée sans enfants aujourd'hui, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité.

Mlle Z a fait sa rentrée lundi matin avec sa nounou et sa copine de garde. Elle est ravie et je pense que je n'ai pas eu le cœur trop lourd en la laissant parce que nous avions prévu de profiter de ce début de semaine avec Mr Lutin pour faire des "activités de grands", je dirais même des "super activités de grands". Et nous n'avons pas chômé :
- Lundi : visite de la Tour Eiffel suivie d'un déjeuner sur la dame de fer (un sandwich mais pour le Lutin c'était restaurant !!)
- Mardi : exposition "la faim des dinosaures" au Palais de la découverte, génial ! Le Lutin raconte (à la nounou de sa sœur, aux parents de la copine de sa sœur, à son père, à tous ceux qui veulent bien l'écouter...) : "yavait le son et tout, et ça bouge et tout, trop bien"
- Mercredi : tour de poney au parc Monceau (suivi de quelques heures de roulades dans le sable et la poussière avec La Fée sur un banc qui attend que ça se passe...)
- Jeudi : première rentrée des classes, enfin 30 minutes sous le préau pour être précise. Les classes ne sont pas prêtes, la directrice fait l'appel, demande qui mange à la cantine, petit tour rapide à l'étage pour identifier la salle et à demain matin. Du coup, quand Mr Lutin a demandé à retourner au parc Monceau (et même pas pour faire du poney), La Fée a dégainé une super activité : La Ménagerie du Jardin des Plantes. Trooooooooop bien : des crocodiles, des kangourous, des yacks, des grenouilles, des lamas, des bicquettes, des perroquets, des dromadaires... "Mamoune, ze veux voir tout tout tout, tous les zanimaux Mamoune"
- Et aujourd'hui, la classe était prête et le Lutin aussi pour sa première grande journée d'école avec cantine, sieste (et oui, après 18 mois sans sieste, Mr dort à l'école...) et récrés. Ensuite il est allé au parc avec la nounou et les filles.

Voilà pourquoi je me suis retrouvée toute seule. Une journée toute seule veut dire une journée couture. Mais l'urgence c'était de trouver une paire de chaussures pour Mlle Z (alors il arrive ce bon plan ???) parce qu'elle veut marcher la coquine, mais pieds nus ça le fait moyen au square. Et aussi parce qu'elle a froid aux pieds dans la poussette puisqu'elle est passée maître dans leur arrachage express. Bien entendu elle chausse du 17 et je n'ai pas ça en magasin, ni envie de mettre 79 € dans la paire que me propose la charmante dame de la boutique du quartier. Pour faire tenir les chaussettes aux pieds et marchouiller dix minutes par jour, j'ai moins de budget.

Me voilà donc partie pour la mecque de la chaussure de marque bon marché (oui oui ça existe) et comme par hasard ça se trouve à côté de la macque du tissu, si c'est pas génial ça !

Je voulais changer la toile enduite qui protège la table depuis au moins deux ans, c'est chose faite avec ce marron glacé à gros pois blancs. 12 € quelque chose le mètre chez Dreyfus.
Et avec le reste, j'ai refait l'assise de la chaise haute de Mlle Z qui était un peu défraîchie (le mot est faible, la mousse sortait par les trous du coussin en plastoc...).


Pas mal ma nouvelle nappe ? Oooooooooh mais voilà enfin les chaussures !

Chaussures Babybottes - pointure 17 - 15 €
Bon plan chaussures : Magenta Chaussures, 158 bd de Magenta, Paris 10

Dans le quartier, j'ai plusieurs adresses pour trouver des chaussures de marque aux enfants à maximum 40 €.

Kata : très original, c'est un ancien théâtre, les guichets vitrés servent de caisse et séparent la salle en deux, d'un côté des bacs avec un pied, de l'autre des rayonnages avec le 2e pied que le vendeur va chercher au moment du paiement (avec les lacets). On y trouve le meilleur (kickers pour enfants à 20€) comme le pire (de la pompe chinoise qui sent le plastoc à 10 km). Y aller souvent pour tomber sur un arrivage. On trouve plus facilement les petites pointures (enfants et adultes d'ailleurs) - Boulevard Barbès, Paris 18 entre le métro chateau rouge et le métro barbès, plusieurs boutiques dont le théâtre sur le trottoir de gauche en allant de chateau rouge vers barbès. Ce matin, il y avait des Aster à 10 €.

En arrivant au métro barbès, traverser pour arriver boulevard magenta en restant sur le même trottoir : Steeve, 148 bd Magenta 75010 PARIS : c'est le plus cher (si on peut dire !!) mais on y trouve à coup sûr des Kickers enfants à 40 € - bon plan aussi pour les converses (toutes tailles) à 35 € - c'est mon adresse de secours si je n'ai rien trouvé chez Kata ou chez Magenta, un peu plus loin sur le même trottoir. Pas visité ce matin.

Magenta Chaussures, 158 bd de Magenta, Paris 10 : un endroit original également. Des étalages d'un pied de chaussure classés par pointure, un comptoir avec des petits paniers numérotés, un monte charge comme dans les restaurants qui va au sous-sol et une caisse avec micro. On dépose un pied des chaussures qu'on veut dans un panier, il est mis dans le monte charge et quand il revient on attend d'être appelé en caisse par le numéro du panier. On peut essayer les deux pieds si on veut, un à la fois tout de même. Ce matin des Mod8 en pagaille et des babybottes entre 10 et 15 €. Les prix montent avec les pointures, mais en 25 ça ne dépasse pas les 30 € pour des chaussures qui en valent facilement le double.

Le point commun : des fins de collection des années précédentes.

Et pour finir mon shopping pas cher, j'ai fait un petit tour des boutiques SYMPA (métro Anvers et en remontant vers le sacré cœur) où j'ai acheté 5 slips petit bateau pour Mr Lutin pour le prix 1 et demi.

Une très bonne journée !

1 commentaire:

Miss Marie a dit…

Alors je vais d'abord passer chez mon chausseur, histoire d'être sure de la pointure de mes crapules à couettes et après direction tes adresses super bon plan, pour le plus grand plaisir de mon porte-monnaie.
Merci !!!!