vendredi 23 octobre 2009

Découverte : la MAC cette boîte à musique...

J'ai fait une découverte trèèèèèèèès intéressante la semaine dernière qui s'est confirmée ce matin :

la machine à coudre est une boîte à musique !!

Je vous entends déjà dire que je suis folle, mais si c'est vrai. Et alors je suis super contente parce que ça veut dire que je vais pouvoir coudre... sous certaines conditions mais tout de même, c'est une excellente nouvelle !

Bon, je vous explique. Mlle Z dormait dans le salon, alors j'en ai profité pour coudre un peu : nous avions un besoin urgent de petites étiquettes marquées "DOS". Bah pourquoi ? Mr La Fée étant incapable de reconnaître l'avant et le dos des pantalons du lutin (même ceux avec des boutons décoratifs devant, si, si), il lui mettait régulièrement à l'envers... les petits pantalons étant bien ajustés comme il faut, le lutin avait la raie des fesses à l'air dès qu'il jouait par terre... pas cool.
Vous me direz, j'aurai pu faire une petite croix, mais Mr La Fée n'aurait pas su si ça voulait dire devant ou derrière. Du coup, j'ai pris du biais et j'ai écrit DOS dessus avec la MAC.

Sur ce, Mlle Z m'appelle depuis le salon, alors je vais la chercher, elle se calme donc je l'installe sur le lit et je me dis que je vais tenter de terminer ma série d'étiquettes DOS. Au moment où je remets le pied sur la pédale, la miss repleure, mais quand la machine se remet en route, elle s'arrête instantannément. Je lève le pied, je me retourne, elle repleure. Je rappuie, elle se taie et me regarde avec ses grands yeux. Hallucinant ! Je continue un peu, elle est contente. Du coup, j'en ai profité pour faire des étiquettes avec les tailles : du 2 au 4 ans pour le lutin et du 1 au 12 mois pour Mlle Z. Et elle s'est endormie. Si ça fait pas de la MAC une boîte à musique ça !!

Ce matin sur le même principe, nous avons fait 4 paires de bretelles pour sacs à dos. Le seul truc c'est qu'elle aime quand ça pique, dès qu'on arrête elle râle. Il faut donc que je prépare les pièces quand elle dort et que je pique quand elle est réveillée. C'est jouable !

2 commentaires:

BouBou'TiK a dit…

C'est jouable, et en plus, tu vas avoir une sacrée productivité !!!

Fufulette a dit…

Voilà une bonne excuse pour coudre !