vendredi 30 octobre 2009

Ma rentrée

Aujourd'hui, c'était un peu comme un jour de rentrée pour moi.
Mr Lutin n'a plus de nounou depuis hier soir... ça y est, je suis maman au foyer de mes deux lapins pour les 10 mois à venir !
Hier, nous avons donc fait la fête avec Yaya (surnom de la nounou) et Clara, l'amoureuse de Mr Lutin avec qui il était gardé depuis 22 mois déjà.
Il y avait un gâteau bien sûr (pas de photo, désolée yenapu !!) et des petits cadeaux.

Une troussette de fille et un sac à dos pour Yaya :



Et un sac à dos pour Clara :


Les habituées auront reconnu la troussette (mais avec de plus jolies finitions en biais) et le sac à dos, un de mes classiques depuis que j'ai... 10 ans je crois.

Je suis ravie de pouvoir m'occuper de mes lapins, mais cette première journée a été très sportive.
Je me suis levée à 9h (oui tout le monde dormait alors moi aussi).
J'ai mangé la moitié de mon petit dej avant que Mlle Z ne m'appelle pour prendre le sien (prioritaire bien sûr!!).
Le lutin est sorti de son lit à 9h45. Nous avons fait un calin et lu une histoire.
Il a pris son petit dej vers 10h30 en même temps que la 2e partie du mien...
J'étais lavée et habillée vers 12h04. Le lutin était prêt à 12h15.
Nous sommes partis en expédition à 12h35 (j'avais promis une sortie avec Mlle Z en porte bébé pour que nous puissions monter ensemble à l'étage d'un magasin sans ascenseur où il y a plein de jouets) et nous avons croisé la nounou des voisins qui rentrait pour le déjeuner. Léger décalage !!
De retour à 13h15 pour une tétée. Le lutin n'avait pas faim, ouf !
Ensuite il a fallu faire la cuisine (pas pris de risques : haricots verts, carottes, steak haché, purée)
Nous nous sommes mis à table à 14h, pour en sortir à 15h10... pas rapide le Lutin.
A 16h tout était rangé et le lave vaisselle en route... ouf !

On fera mieux la semaine prochaine ;)

1 commentaire:

Fufulette a dit…

Les premiers jours sont généralement décalés car on prend tout son temps... C'était pareil pour moi. Mais ça fait du bien de ne pas courir et de ne pas trop tenir compte de l'heure...