lundi 15 février 2010

La sieste, le retour !

Et oui, après un an sans sieste, Mr Lutin retrouve enfin les bras de Morphée l'après-midi, si c'est pas un miracle ça !!

Il faut dire qu'il fatigue un peu le jeune homme, il veut absolument prendre son petit déjeuner avec son papa le matin, donc il se lève tôt, et maintenant il va à la halte garderie deux demi-journées par semaine et ça, ça épuise. La semaine dernière, c'était la première semaine "en vrai" avec la matinée du mercredi (8h30 - 12h15) et l'après-midi du jeudi (13h30 - 17h15). Il était épuisé le mercredi après-midi, j'ai proposé une sieste qui n'a pas trouvé de candidat, depuis le temps qu'il n'en fait plus aussi c'était un peu désespéré comme tentative ;) Et alors le jeudi, quand je suis arrivée à 17h, Mr Lutin s'était réveillé 15 minutes avant alors qu'il n'y a pas de siestes à la halte garderie : il était allé s'allonger sur une banquette en skaï en plein milieu de la pièce et des jeux et s'y était endormi sans rien dire à personne. Il a dormi 1h30 !! Les puéricultrices ont rigolé en voyant ma tête : quoi il a dormi ? Mais ça fait un an qu'il ne dort plus ! J'en rêve moi et c'est quand il est à la halte garderie pour découvrir la vie en collectivité qu'il va dormir sans que personne ne lui demande rien... J'hallucine !

Bref, le vendredi, j'aurai bien aimé que ça se reproduise à la maison. Coup de chance, nous avons recueilli les enfants des voisins et leur nounou qui avait claqué la porte en oubliant les clefs à l'intérieur en allant chercher le copain de Mr Lutin à l'école (oui, lui il va à la vraie parce qu'il est né 4 mois plus tôt...). Et le copain, lui il fait la sieste. Après le déjeuner, Mr Lutin et son copain allaient donc faire la sieste ensemble dans ma chambre. Entre temps, les clefs du copain étaient arrivées, mais j'ai gardé le copain chez moi (trop heureuse de voir Mr Lutin demander une sieste). Sauf que...

...ben oui, ça n'a pas marché. Parce que les deux lurons ont fait la foire sur mon lit. Le copain a eu beau dire au lutin "faut domir, moi suis fatigué, veut faire a sieste, faut êtes sages", le lutin a continué à faire la foire. Je leur ai donné 5 minutes pour s'endormir avant que j'appelle la nounou pour qu'elle revienne chercher le copain, mais le copain est tombé du lit et est venu me voir en pleurant "moi veux allez domir chez moi". Râté, et bien sûr le Lutin n'a pas plus dormi sans son copain...

Mais Mr Lutin est épuisé et il en a vraiment besoin de sa sieste. Samedi, il en a fait une avec son papa et ensuite ils sont allés acheter un "réveil matin". Fufulette m'en avait parlé et m'avait dit qu'Enzo ne se levait plus avant le lapin. Je n'ai pas trop de problèmes le matin, mais si ça peut aussi être efficace pour la sieste, j'achète ! C'est une veilleuse avec un petit lapin qui dort et à l'heure de se réveiller, la lumière s'éteint sous le dessin du lapin qui dort et s'allume sous le lapin réveillé, et si on veut en plus ça fait du bruit avec le chant des oiseaux et du coq. Dimanche, nous n'étions pas chez nous, pas très propice à la sieste donc, mais Mr Lutin s'est couché à 19h30 sans dîner. Rincé le petit, je vous dit.

Donc aujourd'hui, LA grande mission de La Fée s'était de réussir à faire faire une sieste à Mr Lutin.

Alors ? Vous croyez que j'ai réussi ??
Bah oui !! Sinon je serai pas devant l'ordi, hein !! Si c'est pas la fête ça ? ça rattrape un peu l'expédition de ce matin ;)

Remarque : le réveil matin lapin, c'est une très belle idée marketing, par contre à 47 euros, c'est carrément du vol. Le plastique est hyper léger, de chez léger. Il a également fallu dévisser la bête parce qu'une des deux ampoules avait un faux contact et il va falloir aller faire un échange ce soir à la boutique parce qu'une des touches pour changer l'heure est défectueuse, alors si l'autre lâche, c'est mort :( Mais bon, on va simplement l'échanger même si ça me démange de le rendre, mais c'est bien uniquement parce que c'est carrément efficace... bande de profiteurs...

4 commentaires:

Tcilou a dit…

C'est vrai que la sieste ça aide bien les mamans à se ressourcer.....
Pour ce qui est du réveil, je n'ai pas testé, mais il y en a un chez éveil&jeux à 32€ avec un lapin (pourquoi toujours des lapins??)qui a les yeux ouverts ou fermé selon qu'il et l'heure de dormir ou non.....Si ça te démange trop de le rendre.... ;)
http://www.eveiletjeux.com/Produit-102107/Reveil-lapin-bleu.htm

Madame la fée a dit…

mon lapin a 47 euros vient aussi de chez eux mais c'est la version pour les plus jeunes avec la veilleuse pour qu'il voit bien dans le noir à 3 h du mat que non le lapin n'est pas encore réveillé...

Tcilou a dit…

Ah...dommage!
:)

Fufulette a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, c'est cher. Mais ça nous a changéb la vie.
Génial pour la sieste !