lundi 15 février 2010

Partira ? Partira pas ?

Oh là là le suspens va être intenable...

Vendredi soir Mr La Fée est rentré avec une super nouvelle : on part au soleil dans 15 jours. Waou !!! Trop la fête !! Génial ! Mais...

... ben oui, y a toujours un mais, c'est pas croyable, hein ? Mlle Z n'a pas de papiers d'identité, et pas de papiers c'est pas d'avion, et le soleil c'est loin... En plus, on a rien à se mettre, ni le lutin, ni Mlle Z, ni La Fée d'ailleurs, mais bon c'est secondaire tout ça n'est-ce pas ?

Alors ce matin, nous voilà partis en expédition (oui ça a duré 3 heures alors on peut vraiment parler d'expédition). J'avais vu de jolis appareils numériques à la mairie lors d'une expédition carte grise mémorable, alors nous zappons la case photographe.

9h45 : Mlle Z est dans l'écharpe, envie urgente du Lutin, départ retardé
10h : Tout le monde est prêt on part
10h10 : 4e étage de la mairie on fait la queue au premier guichet
10h20 : il faut aller au 1e chercher un extrait d'acte de naissance car le livret de famille ne suffit pas, il faut passer par la case photographe parce que Mlle Z a moins de 6 ans (ils ne prennent pas de risque sur l'âge, hein ! Avant on est pas assez dociles...), et il faut des timbres fiscaux. Bref que du bonheur ! Et Mr Lutin hurle parce qu'il veut aller à la bibliothèque avant... sauf que la bibliothèque c'est pas ouvert le lundi :(
10h30 : arrêt au 3e étage devant la porte (fermée) de la bibliothèque, Mr Lutin accepte de n'y aller que demain
10h35 : 1e étage pour l'extrait, pas de queue, ouf !!
10h45 : petite promenade, destination le photographe, Mr Lutin a faim...
10h55 : séance photo. "Non madame, il ne faut pas vous asseoir sur le tabouret, c'est le bébe qui va s'asseoir. Oui, enfin à 4 mois et demi, elle sera mieux sur mon genou que sur un tabouret à bouts de bras... Non, non on fait comme ça. " Evidemment ma curieuse regardait tout sauf l'appareil, heureusement que le Lutin a accepté d'aller faire le pitre derrière...
11h10 : pause à la boulangerie sinon le Lutin ne survivra pas à la suite
11h15 : timbres fiscaux au bureau de tabac
11h25 : retour à la case départ au 4e étage, la gentille dame nous reconnaît (facile, non ??) nous avons droit à notre ticket sans refaire la première queue, merci !
11h30 : le Lutin n'en peut plus, je sors le livre
11h35 : 2e histoire
11h40 : 3e histoire
11h45 : 4e histoire
11h50 : 5e histoire
11h55 : 6e histoire
12h : Mlle Z a envie de téter
12h05 : 7e histoire
12h10 : 8e histoire
12h20 : on en peut plus, c'est enfin notre tour...

Et là c'est le drame... Oui on a tous les papiers, mais il n'y a aucune garantie que le passeport soit prêt à temps, et il n'y a plus de procédure d'urgence... Le délai c'est entre 10 jours et 5 semaines, à Paris c'est plus près de 10 jours mais sans garantie.

13h : retour à la maison, mon estomac crie famine, Mlle Z a passé 35 minutes au sein, elle est cool, Mr Lutin lui, en a plus que marre, il demande son dessert en entrée, pourquoi pas il fini toujours son assiette, pas de bol, aujourd'hui, il n'aura plus faim après...

Aïe, yapuka espérer que ce sera 10 jours mais hors de question d'acheter des billets d'avion avant de savoir... les boules !

Alors ? Qu'est-ce que je fais moi ?? Je me tue à coudre comme une cinglée pour qu'on ait tous des choses à se mettre (parce que dans le commerce, il n'y a jamais ce que je veux pour les petits : jambes longues et manches longues dans des tissus hyper légers) ou j'attends et on aura rien à se mettre si on part ? Le dilemme, comme si j'avais plein de temps libre en plus... Bon, pour le Lutin, il suffit de faire un peu grand, ça ira pour cet été. Pour moi, idem (sans faire un peu grand hein !!), mais pour la mère Z, ça fera des jolis cadeaux pour la cousine si on ne part pas ;)

2 commentaires:

Fufulette a dit…

Si jamais tu ne pars pas (ce que je ne te souhaite pas), tu peux toujours mettre à ta fille les tenues que tu lui auras faite, en rajoutant dessous un tee-shirt moulant à manches longues et des collants. C'est ce que je fais pour la mienne.

Tcilou a dit…

Je croise les doigts pour que ça aille vite.....
Pure curiosité,(pas obligée de répondre hein!) c'est le soleil d'où que vous irez (j'espère) voir?