jeudi 4 février 2010

New chaussons petit citron




Pour remplacer ceux-là, qui n'ont pas tenu 10 jours, je me suis à nouveau lancée sur les chaussons Petit-citron.

Comme je préfère toujours jouer avec les lapins plutôt que de faire le ménage, l'extérieur n'est pas en polaire (regrettable erreur de la version 1...) mais en jean. Mr Lutin avait demandé un dessin sur les rouges, je lui ai donc fait une jolie étoile (il demande depuis quelques temps les chaussures avec des étoiles comme Papoune et Mamoune, on verra ça l'été prochain).
Pour la semelle, j'étais perplexe, la toile ne tenant pas le choc, j'ai donc regardé ce que j'avais en stock et c'est ce morceau de skaï tigré (acheté comme d'hab il y a une éternité pour faire je ne sais même plus quoi) qui est en test. Sur le parquet c'est très bien, ça ne glisse pas. A l'école (comment ça, Mr Lutin va à l'école ?? Oui, enfin presque, faut que je vous raconte !!) sur le revêtement plastique c'est impeccable. Reste le test du dallage chez Papi Mamine (qui a eu raison de la toile des rouges) à passer. Je ne sais pas si je vais les mettre en test tout de suite...

Une petite modif sur le montage par rapport aux rouges. Je les ai montés comme précisé sur le site Petit citron, avec donc les coutures visibles à l'intérieur, ensuite, j'ai rabattu les coutures sur la semelle avant de coudre à la main une semelle intérieure supplémentaire qui vient cacher les coutures rabattues et ajouter un peu plus de confort. C'est bien plus facile que d'essayer de les doubler avec les coutures à l'intérieur comme j'ai fait la première fois. J'ai aussi supprimé les boutonnières pour passer l'élastique, que j'ai fixé par un petit point à la main sous la pointe de l'étoile. Bien plus simple et bien plus propre au niveau des finitions...

Et l'école alors ??

Mr Lutin aura 3 ans le 19 février, donc pour lui l'école, la vraie c'est septembre 2010, alors que ses copains nés en décembre de l'année d'avant y ont eu droit dès cette année. Amère déception du Lutin au mois de septembre, je ne vous raconte pas... J'avais donc fait une demande de place à la halte garderie de la mairie, et Mr Lutin devait être 125e sur la liste d'attente, bref autant rêver comme pour une place en crèche que nous n'avions jamais eue pour lui (et que nous n'aurons certainement jamais pour Mlle Z !!). La solution de secours était une halte garderie bilingue privée (et très chère) qui avait de la place en novembre, mais comme la grippe nous a fait peur (et les microbes de la collectivité pour Mlle Z si petite), nous avons attendu mi-janvier et bien sûr il n'y avait plus de place. Amère déception, mais le miracle s'est produit : une place s'est libérée à la mairie (oui oui le n° 125 de la liste d'attente, dingue).
Donc ça y est, Mr Lutin va à "l'école", enfin c'est ce qu'il dit en rentrant en tout cas. Adaptation toute la semaine et grand saut dès la semaine prochaine le mercredi matin et le jeudi après-midi. ce qui veut dire, créneaux couture en perspective pour La Fée !!

Aucun commentaire: