vendredi 28 août 2009

Grands rangements #1

En ce moment, je range... pas trop vite, et sans rien porter, grossesse oblige ;)
Mais il y a URGENCE : Mlle Z sera là dans moins de 6 semaines, et nous serons donc 4 dans 50 m2. Ils sont fous ces parisiens !! Moi aussi j'aimerai vivre dans une grande maison, à la campagne avec un jardin, une pièce rien qu'à moi pour mettre tout mon petit bazar de couture et de bricolage, une chambre pour chaque enfant et même une chambre d'amis, un grand salon... bon j'arrête de rêver ! Ce n'est pas au programme, pour le moment, mais il faut y croire pour que ça arrive un jour ;)

Chez Madame la Fée, c'est plutôt : une pièce de 20 m2 qui fait à la fois entrée, cuisine, salon, salle à manger, pièce d'ordinateur, salle télé et salle de jeux pour enfants (en ce moment, il n'y a pas de parc, on respire, mais ça va bientôt revenir !). Suivi d'un étroit conduit de 1,5 m2 environ qui dessert la partie nuit et sert de vestiaire (manteaux, chaussures), pièce à congélateur (nain bien entendu), classement des papiers. Enfin les 28,5 m2 restants se divisent en 2 chambres, WC séparés (grand luxe !) et salle de bains. L'accès à la chambre des parents se faisant par l'antichambre de la salle de bains. Heureusement, il y a un bonus : la partie nuit est plus basse de plafond que la partie jour avec un grenier accessible à quatre pattes au dessus de la chambre des enfants et une mezzanine au dessus de la moitié de la chambre des parents et de la salle de bains. Elle doit faire dans les 8 m2 mais on tient debout sur 1 m2 (à l'entrée en haut de l'escalier de meunier), assis sur une chaise sur 3 m2, assis par terre sur 2 m2 et il faudrait ramper pour aller sur les 2 derniers m2.
Seulement depuis 2 ans et demi, la partie bonus n'est pas exploitée : blindée de cartons et bazar en tout genre, inaccessible et non trié. Désespérant.

Mes tissus par exemple étaient dans la partie grenier : impossible de savoir ce qu'il y avait dans les cartons, ni de les ouvrir sans vider tout le grenier.

Mon petit bazar de couture est maintenant bien rangé dans ma chambre, facile d'accès : on progresse !

Prochaine étape : rendre vivable, la mezzanine...

Aucun commentaire: