lundi 24 août 2009

Le new fétiche de Mr La Fée

Je vous avais déjà raconté l'histoire du short fétiche de Mr La Fée... et j'ai maintenant le trèèèèèèèèèèès grand plaisir de vous présenter son jumeau !




Je dois avouer qu'une fois les pièces taillées, j'ai eu un grand moment de solitude... en plus, j'avais une certaine pression : mon premier réel ouvrage pour Mr La Fée, quitte ou double en fait, allait-il m'interdire de lui coudre quoique ce soit à l'avenir ??

J'ai donc pris mon temps, en regardant bien comment était monté l'original. J'ai commencé par les poches, je n'ai toujours pas compris comment on fait pour avoir une surpiqure sur l'ouverture de la poche et sur le pantalon sans bidouiller un peu ni fermer la poche... mais bon, ça ne se voit pas ! Ensuite, pas à pas, je n'ai pas eu de problème particulier, et une satisfaction croissante ! Je redoutais la braguette mais elle est impeccable (je m'envoie des fleurs, ça fait plaisir !!)

Les modifications que j'ai apportées : suppression de l'unique poche aux fesses (elle ne servait jamais et je me mettais toujours plein de sable sous les ongles à la vider avant le lavage), il y avait des petits boutons poussoirs pour régler la taille des élastiques en bas des jambes : ils ne servaient jamais, oust : il y a sur le jumeau des élastiques fermés dans les coutures, comme sur un bloomer ;)

Tissu : gabardine de coton à 1€ le mètre chez Stop Tissus : prix de revient 1,25 € pour le tissu + une bobine de fil complète, un bouton de récup, un peu d'élastique et un reste de fermeture éclair au mètre : global environ dans les 5€

Je suis donc hyper fière du résultat ! Et Mr la Fée aussi... c'est son nouveau fétiche, et il en voudrait d'autres (victoire !!)

Il a donc eu droit dans la foulée à un pantalon thaï le veinard (pas encore porté, je n'ai pas de photos)... à venir

Aucun commentaire: