vendredi 22 janvier 2010

36 heures sans Mr Lutin

On les aime, on les adore, nos petits lapins... mais une fois de temps en temps quand le 24h/24h 7j/7 fait une pause, on ne dit pas non ;)

Mr Lutin a subitement eu envie dimanche dernier d'aller chez Papi Mamine sans nous. Alors il a appelé Papi et Mamine, qui étaient ravis mais bien embêtés parce qu'ils avaient plein de chose à faire cette semaine. Nous avons failli reporter l'excursion du jeune homme à jeudi soir de la semaine prochaine, mais finalement son vœu a été exaucé puisque Papi et Mamine sont venus le chercher hier soir. Nous le rejoindrons demain avec Mlle Z qui n'était pas du voyage, même si le Lutin lui avait passé le téléphone en lui demandant de dire à Mamine qu'elle voulait s'incruster... morte de rire la Fée !!

Oh là là !! Du temps sans Mr Lutin... on va en profiter pour faire quoi ? Orgie de sommeil ?? Orgie de couture ?? Orgie de shopping ?? La Fée ne sait pas où donner de la tête !!

Alors 36 heures, ça peut faire 2 jours et 1 nuit ou 2 nuits et 1 journée... avec 2 journées on peut faire plus de choses (parce que la liste est archi longue de toutes les choses qu'on peut/veut pas faire avec Mr Lutin sous le bras), mais avec 2 nuits on peut faire 2 grasses mat' !!

Je ne dirais pas qu'on se lève tôt chez nous, mais si on ne lève pas Mr Lutin, il dort jusqu'à 10h et du coup le soir, il ne se couche pas très tôt. Du coup, on le lève au plus tard à 8h30... heure de départ de Mr La Fée donc La Fée doit se tirer du lit en même temps... dur ;)

Mlle Z, elle, est comme le reste de la famille une lève tard. Ce matin, la belle a demandé son petit dej' à 11h, elle s'était couchée à 22h... la veille c'était 21h - 9h50, lève tard je vous dis.
Du coup La Fée s'est levée à 10h, cool. Et l'objectif de la journée, c'était journée rien que pour moi, "avec que des activités qui me font envie", comme dirait Mr Lutin.

Bilan :

- Grasse mat' : ok

- Pas de ménage : ok (La Fée n'aime pas ça, alors que le Lutin adore passer l'aspirateur, pourquoi le priver d'une activité aussi géniale en le faisant quand il n'est pas là !!)

- Pas de repassage : ok (trop facile, le fer appartient à Mr La Fée de toutes façons, il me le prête juste pour coudre...)

- Pas de lessive : râté, le panier était plein, il a bien fallu s'y mettre quand même (mais c'est pas encore plié)

- Pas de vaisselle : râté, la cuisine est dans le salon et l'appart est trop petit, il a bien fallu, vider et re-remplir le lave vaisselle)

- Pas de cuisine : ok (il y avait des restes, pas de perte de temps ! Et pour ce soir ? Ben, ya rien... Oui il est 19h27, on va voir ce qu'on peut trouver dehors !)

- Orgie de shopping : ok !! Depuis le temps que ça me démangeait de retourner chez Stop Tissus (métro couronne, bd de belleville, Paris 20e)... Le résultat en image :

22 mètres, 23 euros... oui, j'ai fait une folie en achetant 1m de velours milleraies chocolat à 2€ le m, tout le reste est à 1€ le m, mais où est-ce que je vais bien pouvoir ranger tout ça ??
De bas en haut : chambray, matière inconnue noire genre jersey très épais qui fait des effets de maille genre tricot (oui y a que moi qui comprend mais c'est indescriptible, j'y verrais bien entre autres un gilet kimono pour Mlle Z et un Donald pour Mr Lutin), coton gris à rayures blanches (pour une tunique pour Le Lutin, entre autres...), magnifique satin de coton fushia, velours milleraies chocolat, jean fin (ou chambray épais au choix), viscose rouge hyper fluide et trop doux au toucher.

Je suis pas raisonnable hein ?? Mais ça fait trop du bien !!

- Orgie de couture : là, on ne va pas parler d'orgie, mais je suis contente de moi tout de même. J'ai enfin piqué la brassière sans col taillée depuis fin octobre pour Mlle Z. Je ne me souvenais plus de la taille, donc je pensais l'offrir, mais comme j'avais eu la bonne idée de la tailler en 6 mois, et bien on va la garder !!


Brassière sans col, Intemporels pour bébés.
Taille 6 mois
Piqué de coton imprimé fleurs et papillons
Modifications : comme j'ai fait du biais assorti pour l'encolure, et que j'avais utilisé un carré pas trop nain, histoire de ne pas avoir des coutures dedans tous les 3 cm, j'ai mis du biais sur tout le bas de la brassière et au bas des manches, ce qui rallonge le tout un petit poil.
Prévoir du 12 mois pour la prochaine et ne pas oublier de rajouter quelques cm en longueur (ce que je n'avais pas fait ici.

- Et aussi : parce que je n'ai pas fait que ça pendant cette super journée... bien sûr, j'ai joué avec Mlle Z plus que les autres jours puisque son frère m'accapare pas mal (et qu'il se précipite sur le tapis d'éveil dès que je le sors pour tenter d'éveiller sa sœur...), mais aussi j'ai (presque) terminé mon cadeau de Noël !! J'avais demandé au Père Noël une très grande plaque en MDF recouverte de peinture aimantée pour accrocher plein de photos. Il était d'accord, mais n'a rien rapporté de chez Castorama, c'est Mr La Fée qui s'est galéré à le faire à sa place (merci merci !) et il me restait la peinture à faire... Mr Lutin était archi motivé, vous vous en douterez bien, mais là c'était vraiment pas possible. Après la première couche (il en faut trois...) de nuit, il avait failli faire une syncope en découvrant que j'avais peint "sans lui", terrible, quelle mauvais mère. J'ai donc profité de son absence pour faire la 2e couche après le déjeuner, la 3e sera pour ce soir puisque c'était l'heure du bain de Mlle Z au moment où j'aurai la passer.

Je suis trooooooop contente mais j'ai hâte de te retrouver demain mon canard !!

2 commentaires:

Fufulette a dit…

C'est génial une journée comme ça. Quand mon mari m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j'ai hésité à lui répondre "une journée pour moi toute seule", mais avec une chipie qui tète très souvent, ce n'est pas possible...
En tout cas tu sembles en avoir bien profité, tant mieux. Ca fait du bien.
Et le tissu de la tunique, il me dit quelque chose... ;o)

jennifer a dit…

c'est génial de trouver du tissus à ses prix là !!