vendredi 29 janvier 2010

Tablier de cuisine

Mr Lutin aime beaucoup cuisiner et faire de la pâtisserie. Le tablier de cuisine était donc sur ma "to do list" depuis un certain temps.
Je lui ai fait choisir le tissu et j'avoue avoir été un petit peu déçue quand il a choisi celui-ci.


Mais finalement une fois porté, ce rose se révèle très gai. Pour rendre le tout un petit peu plus masculin, les liens ne sont pas en biais comme stipulé sur le patron des Intemporels pour bébés, mais en gros ruban beige. J'ai d'ailleurs rallongé les liens pour nouer le tablier sur le devant, ça fait plus "pro" je trouve. J'ai également rallongé le tablier de 10 cm par rapport au patron du livre. Il est entièrement doublé donc réduit de 1 cm tout le tour par rapport au patron puisque je n'ai pas ajouté de marges de coutures en taillant.

Ici, une séance de pâtisserie en pâte à modeler, vous noterez que La Fée porte également son tablier de cuisine, à la demande de Mr Lutin ;)



Quand j'ai fait choisir le tissu à Mr Lutin, je lui avais proposé ce jean, acheté lors de ma virée de la semaine dernière. Comme j'étais déçue par son choix, je l'avais taillé aussi (et comptais utiliser mon biais écossais), mais finalement son choix se révélant plutôt sympathique, j'en ai fait une version plus fille avec mon biais fleuri rose, on ne sait jamais, si j'ai un cadeau à faire ! Et comme quand on aime on ne compte pas, j'avais plié le jean en 3 pour optimiser la découpe... il en reste donc 2 autres à piquer, cette fois-ci avec le biais écossais. Ils ont donc rejoint la pile monstrueuse des "taillés pas piqués", je suis indécrottable, je sais !!

1 commentaire:

Fufulette a dit…

Leurs choix nous surprennent parfois...