mercredi 10 février 2010

Ma plaque aimantée, toute une histoire...



Aaaaaah qu'est-ce qu'elle est belle ma plaque !! C'est bien simple je l'adooooore ;) Mais ça a été bien compliqué et j'ai bien cru que je ne l'aurai jamais...

Je l'avais demandée au Père Noël, maline, La Fée avait donné les références et dimensions de la plaque en MDF et celles de la peinture aimantée à mettre dessus, comme ça la plaque allait arriver toute prête. Sauf que... le Père Noël a dit que ça ne rentrerait pas dans la voiture, pas faux t'aurait pu brancher ton cerveau La Fée, alors le Père Noël il a laissé la plaque chez Casto et il n'a même pas apporté la peinture... râté.

Mais La Fée le voulait son super cadeau, alors Mr La Fée est allé chez Casto à la place du Père Noël et il a rapporté la plaque, un pot de peinture et même un rouleau, merci mon chéri ;)

Maintenant yavaipuka peindre, oui mais avec deux enfants dans 50 m2, c'était plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que Mr Lutin était archi motivé pour aider Mamoune. Même pas en rêve mon lapin.

La plaque a donc sagement attendu une longue semaine posée contre un mur courbe avec un radiateur dessus (pas top pour rester plate mais c'était le seul endroit dispo) et le vendredi soir suivant, La Fée a intégralement vidé la salle de jeux - salon pour pouvoir poser la plaque au sol et passer la première couche. Les deux tiers du pot y sont passés pour un résultat assez peu régulier... sueurs froides pour La Fée. Après séchage pendant la nuit, la plaque a retrouvé son radiateur. Grosse déception du Lutin au réveil : pourquoi t'as peint sans moi ?? Et malgré les fenêtres ouvertes, bonne petite odeur dans le salon.

La plaque passera encore la semaine devant son radiateur, parce que le samedi soir, il était trop tard pour la deuxième couche. Le vendredi suivant j'avais "ma journée", j'ai donc pu faire la deuxième couche (après avoir acheté un 2e pot de peinture...), résultat plus sympa au niveau de la régularité. Le soir, troisième couche, yes ! yapuka mettre au mur...

Le principe de la chose étant de mettre des photos au mur sans y faire de trous, La Fée avait prévu d'appuyer la bête sur le mur. Sauf que ... 3 mm d'épaisseur c'est un peu souple et que La Fée a vu grand en prenant le panneau complet aux dimensions maximales. Et là ça tient pas mais pas du tout. Sueurs froides bis pour La Fée. Aucun commentaire de Mr La Fée, merci mon chéri.

Le week-end La Fée achète donc de la pâte blanche spécial déco et le dimanche soir, malgré le manque d'enthousiasme évident de Mr La Fée, nouvelle tentative de fixation. La plaque a apprécié de passer le week-end à plat sur le sol, ce qui a presque effacé les séquelles de ses deux séjours devant le radiateur. Et la pâte tient ses promesses, ouf !! Sauf que... ben oui, ce serait trop facile, hein ?? Les aimants ne tiennent pas, mais alors pas du tout, ils font des glissades sur les photos (et même tous seuls d'ailleurs) pour finir par terre. Sueurs froides ter pour La Fée. L'idée de coller les photos avec la petite pâte blanche traverse l'esprit de La Fée, mais tout de même, il y a 54 euros de peinture aimantée là dessus, ça commence à chiffrer cette petite plaisanterie, et La Fée avouons le, est super vexée et ne veut pas s'avouer vaincue...

Et alors là, le miracle s'est produit, La Fée a trouvé (grâce à tous ceux qui ont galéré sur le sujet - merci à tous !) les super magnets. Bon ça a un peu augmenté le budget de la plaisanterie, mais là ça aimante... sévèrement bien, c'est même extrêmement difficile de les séparer s'ils se collent entre eux. Et toutes les jolies photos sont bien en place.

Ouf !! Le cadeau de La Fée était sauvé ;)

2 commentaires:

Tcilou a dit…

Très mouvementée l'histoire de cette plaque! :D
Je me contenterai donc du frigo!! ;)
J'ai aussi utilisé de la peinture magnétique sur une porte de placard dans la chambre de mon fils, avec une couche de peinture verte(couleur de la chambre) par dessus, j'ai peur qu'à l'usage la peinture s'abîme...on verra, et pour l'instant, il est un peu petit (1 an) et donc pas de petits aimants succeptibles d'être avalés dans sa chambre.....A suivre quand il sera plus grand!

Fufulette a dit…

J'ai trouvé l'idée super bonne en voyant ta plaque !