vendredi 28 août 2009

Mes petits élastiques !

Je me désespérai d'attendre ma petite grosse commande d'élastiques.

Comme je ne peux pas sortir faire les boutiques, j'ai passé une commande sur Internet, et comme c'est tellement moins cher au mètre par rouleaux.... je me suis lâchée.

Apparté : je m'énerve contre LA POSTE

Je croyais que mon facteur habituel était en vacances parce que je suis là 24h sur 24h moi, alors il ne peut pas trouver porte close, on ne me la fait pas. J'étais connectée sur le site de coliposte le matin de la livraison et je vois : colis réceptionné prêt à être livré. Trop cool, il arrive, je vais attendre pour prendre ma douche, histoire de ne pas le rater. Le temps passe, personne. Bizarre, il est toujours assez matinal. Je retourne sur le site : même message. J'appelle la poste (préssée je vous dis...) : la livraison peut se faire jusqu'à 15 heures madame. Ok, j'attends. 11h, nouveau message sur le site coliposte et là c'est le drame : Colis en instance au bureau de poste, destinataire avisée. Dégoutée, j'étais là tout le temps, personne n'est venu c'est clair. Je prends ma douche (oui tout de même !) et je vais vider la boîte aux lettres : RIEN. Là, on se moque clairement de moi, il est où mon avis de passage du facteur ? Et le lendemain, je reçois une jolie enveloppe au logo La Poste avec dedans mon avis d'instance. Je crois rêver. Ils ne sont pas venus et m'envoient l'avis d'instance par La Poste. Ecoeurant, ça sert à quoi de payer un colissimo ? Et comme raison de non distribution, un mystérieux code : "PC". Il va falloir tirer ça au clair.

Indignée, je raconte ma mésaventure à Mr La Fée qui me dit : tu vas faire un scandale... et moi qui réponds : ben, c'est plutôt toi parce que je crois que ça va être trop lourd pour moi...

Il mettra quelques jours avant d'y aller (bon, il bosse lui, mais moi je trépigne toujours...) Et là, il apprends que PC veut dire Porte Codée : je ris jaune, notre porte est accessible depuis la rue sans code ni interphone. J'ai même déjà trouvé 2 fois des clochards endormis sur mon palier, alors que le type de la poste ne trouve pas le chemin, c'est un peu gros non ? Mais le pire est à suivre : je ne reverrai plus jamais mon gentil facteur colis qui montait l'escalier en courant pour m'apporter mes petits paquets : le service a été privatisé, et accrochez-vous parce que là c'est du délire : le service privé n'a pas les codes des immeubles ni les clefs des locaux à boîtes aux lettres comme le facteur, donc il ne peut entrer dans quasimment aucun immeuble (mais pas de bol, chez moi si) et s'il y arrive et que la liste des emplacements des appartements se trouve dans un local fermé (comme chez moi) il ne sait pas où vous habitez.

Alors, je ne désespère pas. Je viens de passer une nouvelle commande et dans l'adresse, j'ai indiqué ma localisation et la mention "pas de code", on verra bien s'il se déplace ou pas ce mystérieux service privé. En attendant, j'espère bien que ça ne leur coûte pas trop cher à La Poste, parce que dans Paris, il ne doit y en avoir beaucoup des paquets livrés en ce moment.

Mr La Fée ne comprend toujours pas pourquoi nous avons pour les 50 prochaines années de stock d'élastique alors que nous allons bientôt vivre à 4 dans 50 m2... pas faux.

Alors j'ai trouvé THE solution : pour quoi ne pas faire profiter mes citro-copines et autres gentilles inconnues de ce stock à prix imbattable ?

Je vous propose donc ma petite mercerie à prix coutant dans la rubrique vide-grenier.

1 commentaire:

Lu a dit…

Oh, comme je partage cet avis sur la Poste !!! Et en plus on n'a pas le choix de la concurrence !! J'attends un colis posté depuis 48h et toujours rien aujourd'hui :-(
Moi ce qui me met toujours en rogne c'est le prix que l'on paie, aussi cher pour le Canada que pour la France !!
enfin, c'est comme ça, on est les dindons de la farce ;)