dimanche 17 janvier 2010

Cohabitation réussie !

Et oui, LA nouveauté de la semaine, LA grande victoire de La Fée, c'est que ses deux charmants petits bouts dorment maintenant dans la même chambre !! On ne dit plus "la chambre de Mr Lutin" mais "la chambre de Mr Lutin et de Mlle Z".... mais il a fallu ruser... c'est une chance, La Fée est très rusée ;)



Mr Lutin qui réclamait sa sœur dans sa chambre depuis sa naissance a commencé une petite semaine avant Noël à dire qu'il n'en voulait plus... Ne voulant pas aggraver le problème, nous avons pris soin de ne pas trop en parler. Le temps allait passer et le refus avec, petite crise de jalousie, rien de grave, s'était-on dit.
Les semaines passent, et le Lutin ne veut toujours pas de sa sœur dans sa chambre. Comme nous avions dit qu'elle prendrait la place du sapin, le problème venait peut-être de là : nous avons donc rassuré le Lutin qui pouvait garder son sapin, ce n'était pas encore le moment de l'enlever.
Mais ce n'était pas ça, Mr Lutin a lui même demander à enlever son sapin dimanche dernier parce qu'il commençait à en voir dans les poubelles et qu'il a voulu faire pareil. Habituellement on le garde au moins jusqu'en février...
Mais il ne voulait toujours pas de sa sœur, qui elle, après avoir dormi dans le salon pour cause de slurpages intempestif, avait réintégré notre chambre. Le Lutin devenait très difficile à coucher, alors qu'il se couchait très bien. Et la jalousie devenait de plus en plus forte envers sa petite sœur. Après trois couchers dans les larmes et sur les nerfs, il fallait faire quelque chose.

Le Lutin ne voulait pas de sa sœur dans sa chambre ? Et bien, La Fée allait lui proposer autre chose. Mr Lutin aime beaucoup les cabanes, et il jouait très souvent à se cacher sous le berceau de Mlle Z. Mais comme il était coincé entre la table à langer et ma "coiffeuse" à coudre, ça ne laissait pas beaucoup de place pour jouer. Du coup, mercredi, quand le Lutin m'a demandé si on pouvait "faire des murs" à la cabane, j'ai sauté sur l'occasion. Bien sûr mon chéri, on va en faire des murs. Mr Lutin a demandé des murs "sans fenêtres" (pas de soucis, c'est plus facile !) et il a choisi le tissus "avec les petits marins".

Dès que les murs sans fenêtres ont été prêts, La Fée a décrété qu'il fallait pouvoir tourner autour de la cabane et qu'on allait la déplacer.
Réaction du Lutin : "Oh oui, z'ai envie, z'ai envie"
Il n'a pas demandé où allait la cabane... et n'a rien dit quand elle est entrée dans sa chambre...
On a bien joué, Mlle Z a fait une sieste au dessus de la cabane, mais ni le Lutin, ni La Fée n'ont parlé des conséquences de ce petit transfert. Et le soir c'est Mr Lutin, malin comme un signe, qui a annoncé à son père qui rentrait du travail : "vient voir papoune, on a fait une super cabane et même que Mlle Z elle dort au dessus". Trop forte La Fée ;)

Et depuis, on se couche avec bonheur, sans cris ni larmes... elle est pas belle la vie ?
Bon, il ne faut pas rêver, ça n'a pas réglé tous nos problèmes de jalousie, ce serait trop beau, mais on a une très nette amélioration ;) Depuis, le berceau a trouvé son petit coin et n'est plus au milieu de la pièce, mais il a gardé ses "murs sans fenêtres" !

2 commentaires:

Lu a dit…

bien joué !!! pas facile dis donc d'avoir des petiots si proches en âge...

Fufulette a dit…

Maline la fée !