mardi 3 novembre 2009

Activité pour lutin #2

Aujourd'hui la journée a commencé sur le même timing qu'hier, je crois que ce sera notre rythme de croisière.
La Fée prête à 10h, le lutin à 10h30 et tout le monde prêt pour sortir vers 11h.

Ce matin, la sortie c'était la mairie. Vous allez me dire, ouais c'est bof comme activité pour lutin.
D'accord la première partie n'était pas terrible : inscription du lutin en maternelle pour septembre prochain. On n'est pas en retard, les inscriptions sont ouvertes depuis hier seulement.
Mais la deuxième partie était TOP : virée au 3e étage de la mairie à la BIBLIOTHEQUE.

Le lutin était ravi. Nous avons rendu les 3 livres empruntés par Mr La Fée pendant son congé paternité et nous en avons choisi 4 autres (on a droit à 20... pour 3 semaines, dingue !) et lu un paquet. Le lutin a rangé toutes les petites chaises sous la petite table en partant et nous nous sommes promis de revenir régulièrement. Mlle Z n'a pas ouvert un oeil, tout simplement géniale cette sortie ;)

Après le déjeuner, le lutin a installé tous ses copains pour que nous puissions chanter tous ensemble. Il est fan de "Au feu les pompiers" et nous avons trouvé le livre au rayon "comptines".



Après une autre sortie, moins éducative celle-ci... le lutin voulait faire du vélo (et il aurait bien eu besoin de se défouler si vous voyez ce que je veux dire...) mais arrivés devant le local à poussettes, il a absolument refusé de le prendre parce qu'il voulait aller au magasin de ping pong (comprenez Décathlon, 2km de distance, 30 minutes de marche selon mappy, soit minimum 45min voire 1h avec le lutin parce que je n'ai pas envie de faire prendre les transports aux loulous à cause de la grippe) bref trop pas possible.

Nous sommes donc partis direction Tati que la nounou appelait le magasin de jouets (en espérant y trouver au moins des balles de ping pong, les notres étant toutes cabossées). Problème : le lutin connait bien Tati pour y être allé régulièrement avec la nounou et on ne lui fait pas : c'est pas le magasin de ping pong, on n'entre pas. Tentative ratée.

Bifurcation direction Super U (même espoir). Le lutin entre, nous faisons un petit tour et oh miracle, un sachet de 10 balles de ping pong, sauvés. Et là stupeur "avec yaya on les avait pas vues les balles". Moi "ah bon, tu es déjà venu ici ?". "Des fois". C'est juste en face de chez la copine de garde du lutin, il faut bien varier les plaisirs ;)

L'erreur de la journée : ravie de notre trouvaille au rez-de-chaussée du Super U, je tente une virée au premier (rayon alimentation) pour trouver du saumon (le lutin en rafole). Catastrophe, des tours de boîtes de Kinder nous attendent en haut de l'escalator, et (merci mamie) le lutin sait très bien ce que c'est... J'ai droit à une crise comme je n'ai jamais connu et je ne cède pas pour ne pas créer de précédent. Malheur, dès que nous quittons une tour, une autre nous attend derrière le rayon suivant, il y en a littéralement partout. Tant pis pour le saumon, nous nous enfuyons vers la caisse avec nos balles de ping pong.

Le lutin fera la tête tout le trajet du retour...

En rentrant, une "Super U" activité va lui redonner le sourire : sa première séance de collage. A la caisse, nous avons récupéré un super catalogue dans lequel nous avons découpé plein de choses : poulet, café, saucisson, gâteau, bouteilles de vin, sardines, fleurs, pain, fromage etc. J'évite soigneusement la page des kinder pour ne pas raviver la plaie. Le lutin manie le tube de colle avec brio.



Encore une journée très réussie (moins le soucis Kinder...)

3 commentaires:

stephanie a dit…

tu as vraiment du courage pour faire tout ça avec un petit garçon et un bébé!
je suis admirative...

Fufulette a dit…

Aïe, dur pour les Kinder. Enzo a fait pas mal de grosses colères après la naissance de Morgane, mais heureusement ça restait très ponctuel.
Courage !

Sylvie a dit…

Rrrroh les Kinders! Il est trop mimi ton Loulou!!!!