lundi 2 novembre 2009

Forêt de Saint Germain

Au centre

Pour continuer sur notre lancée de samedi, Mr La Fée nous a emmenés hier faire une promenade dans la Forêt de Saint Germain (pas loin de Carrières sur Seine donc futur endroit de ballades à proximité si on décide d'aller y vivre bien entendu...).
C'est la première fois que nous allons faire une promenade en forêt tous seuls. Je me comprends, les autres promenades "dans la nature" étaient forcément faites en allant chez quelqu'un que ce soit pour la journér ou le week-end. Jamais avant Mr La Fée n'avait proposé de prendre la voiture "juste pour aller se promener". Ben oui, faut la garer après (et rentrer aussi).

Hier, il pleuvait des seaux. Et plus on roulait, plus il pleuvait. Et plus on roulait, moins on la trouvait cette forêt, on passait de ville en ville, il y avait bien des arbres, mais avec des maisons au milieu. Et puis Mme La Fée a sorti la carte (Mr La Fée est toujours contre, je ne sais pas pourquoi ??) et on l'a trouvée cette forêt. Mais il pleuvait toujours des seaux.

Le lutin et mlle Z étaient bien équipés. Mr La Fée avait des chaussures qui prenaient l'eau et moi c'est mon coupe-vent qui n'était plus étanche... à peine sortie de la voiture, j'ai commencé à sentir une petite fraîcheur sur mes épaules. Pourtant, je l'avais bien préparée notre première expédition : une tenue de rechange pour le lutin en cas de pipi râté, une pour Mlle Z bien sûr, un goûter complet pour le Lutin, à boire pour tout le monde, le ballon du Lutin, la protection pluie du landeau.

Cette "première sortie" est tout de même réussie : on a bien dû se promener une petite heure, partiellement à l'abri des arbres. Le lutin a ramassé beaucoup de batons (non, nous n'avons pas construit la cabane !!). Tout le monde était trempé mais contents.
Et Mr La Fée m'a fait remarquer que de Carrières-sur-Seine, on pouvait aller à vélo dans une forêt (la même peut-être, je ne sais plus).

Pour une prochaine fois : prévoir une tenue ETANCHE pour La Fée et des lingettes pour laver les mains du lutin, ce n'est pas le genre de choses que j'utilise, mais j'en ai eu 5 paquets en cadeau dans les 5 cartons de couche Taille 2 achetés en promo pour Mlle Z, comme ça ne sert pas pour ses fesses, autant les utiliser pour autre chose ;)

Par contre on a encore mis des siècles à rentrer, presque autant que la veille mais en partant de plus loin, c'est toujours un peu mieux...

Aucun commentaire: