lundi 2 novembre 2009

Ma rentrée #2

Aujourd'hui, nous avons fait un peu mieux que vendredi.
Je dois dire que ça partait même très très bien.
La Fée douchée et habillée vers 10h, le lutin prêt vers 10h30.
Tout le monde dehors avec son manteau ou son landau à 11h !!
ET là catastrophe, le lutin qui était venu m'aider à sortir les roues du landau du local à poussettes, y a trouvé son vélo (vous savez le panda...)
Cris, hurlements, larmes, le lutin veut faire du vélo. Mais La Fée n'est encore jamais sortie avec le lutin en vélo. Les trottoirs c'est super dangereux, le niveau du lutin pas encore assez fiable pour être compatible avec une sortie en landau. Comment faire ??
La Fée propose de faire des ronds dans la cour, c'est mieux que rien.
"Nan, ze veux aller faire du vélo dans la ruuuuuuuuuue"
Ben voyons.
La Fée ne s'en sort pas. Idée lumineuse appeler papa pour qu'il confirme ce que La Fée dit au lutin (ouais j'en suis arrivée jusque là, c'est nul je sais). Mr La Fée n'a pas réussi à négocier non plus, mais il a rassuré La Fée sur le niveau de vélo du lutin et a suggéré un tour du paté de maisons avec Mlle Z en porte bébé.
Et vogue la galère... remonter Mlle Z dans l'appartement, remonter le couffin, plier les roues du landau, ranger les roues dans le local à poussettes, trouver le porte bébé et le casque de vélo du lutin, extirper Mlle Z de son nid d'ange de landau pour la mettre dans une tenue compatible avec le porte bébé, arnacher Mlle Z et redescendre, le tout en zieutant par la fenêtre que le lutin soit toujours dans la cour. Ouf, 11h35 on ouvre le portail en sermonant le lutin pour qu'il s'arrête bien quand La Fée lui demande (sauf qu'il ne sait pas s'arrêter...).
La sortie ne s'est pas trop mal passée, sauf qu'au bout de 5 minutes le lutin est descendu du vélo et a demander à "marcher". La Fée lui a donc demandé de pousser son vélo... avec le porte bébé pas question de se plier en deux pour traîner le panda : résultat immédiat, le lutin est remonté. Petite victoire de La Fée !!
Retour vers 12h15 après un tour de paté de maison et demi et quelques ronds sur la place de la mairie. A refaire, mais du premier coup cette fois-ci...

En fin de journée (après une deuxième sortie !), une activité plus tranquille mais qui a beaucoup plu : rouler des saucisses dans de la pate feuilletée puis les "peindre" au jaune d'oeuf.

2 commentaires:

Julie a dit…

J'ai le même problème à la maison : le vélo est aussi rangé dans le local à poussette ici !!! Merci pour ton gentil texto de ce matin :-)

Fufulette a dit…

Oh ! Quelle bonne idée les feuilletés aux saucisses ! Il faut que je fasse ça avec Enzo la prochaine fois qu'on a des invités. Ca fait des lustres que je n'en ai pas fait.
Pour le vélo, maintenant que tu sais qu'il se débrouille, ce sera sûrement plus facile.