mardi 3 novembre 2009

Combi pilote - le bas



Je n'avais pas acheté de combi pilote pour le lutin. Il est né un 19 février, il ne faisait pas froid. En mars il a fait plus frais, on m'en avait prêté un. Ensuite un manteau en haut et une couverture roulée sur les jambes suffisaient.

Pour Mlle Z ce sera une autre histoire. Prise au dépourvu l'autre jour, il a fallu sortir en porte bébé. La mémoire m'est donc revenue un peu tard : nous n'avons pas de combi pilote et il faisait plutôt froid !! J'ai donc attrapé dans le placard du lutin un pantalon en polaire que j'avais fait l'hiver dernier (très peu porté : trop chaud pour dormir et pas très classe pour sortir), j'ai fermé le bas des jambes d'un coup de MAC, histoire que l'air ne rentre pas et que Mlle Z ne perde pas ses chaussettes dans la rue. En plus d'un petite manteau du lutin, ce bas de combi pilote bidouillé a fait l'affaire pendant une petite semaine. Mais à la dernière sortie il faisait plus froid et j'ai eu peur que ma puce le ressente.

D'où l'idée de ce bas de combi pilote : il s'agit du pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour Bébés en 6 mois pour avoir bien de la place.
J'ai taillé un extérieur en coton et un extérieur en molleton, une doublure en polaire et une doublure en polaire. J'ai commencé par sufiler ensemble les deux extérieurs pour obtenir un extérieur coton/molleton, puis les deux doublures pour obtenir une doublure polaire/coton. J'ai ensuite monté les deux pantalons séparémment en fermant le bas des jambes. Ensuite j'ai rentré le pantalon "doublure polaire/coton" dans le pantalon "extérieur coton/molleton" et j'ai fermé le haut par une couture simple au niveau de la ceinture.
Le lien de fermeture est un biais plié en deux maintenu par 4 petits points.

Le manteau est toujours bleu, mais au moins on voit que c'est une fille maintenant ;) et elle n'aura pas froid, c'est le principal !
A quand un manteau assorti ? On verra, ça n'a déjà pas été simple d'arriver à faire le bas avec les deux petits à gérer ;)

1 commentaire:

Fufulette a dit…

Super idée ça ! Je devrais peut-être y penser pour les jours où ma chipie est en jupe ou robe (qui bien sûr remonte aux fesses quand elle est assise).
Tu t'es très bien débrouillée. Ca a l'air bien douillet.