mercredi 25 novembre 2009

Ma cape APC

L'an dernier, après avoir fait cette robe, je me suis retrouvée face à un problème : pas de manteau pour aller avec. Bon, vous allez me dire, on a pas besoin d'avoir un manteau assorti ou un manteau qui va très bien avec toutes ses tenues. Vrai, 100% vrai. Mais là c'est pas le problème de la nana qui trouve que ça va pas bien ensemble ou qui ne supporte pas de sortir avec une tenue complète impeccable (ce qui n'a jamais été mon cas, et ne le sera jamais je pense !!)
Non, là j'étais contrainte de porter ma robe dans l'appartement ou de sortir avec une étole et de me peler de froid : les manches étaient impossibles à caser (même roulées, pliées, j'ai tout essayé...) dans les manches d'aucune de mes vestes, alors à moins de sortir avec le manteau de Mr La Fée, il fallait trouver une solution.

La solution c'était la cape.

Alors j'ai regardé un peu dans les magasins. Rien ne me plaisait à part cette cape chez APC :



Le hic c'est qu'elle avait deux problèmes majeurs : sa couleur (ils ne la faisaient qu'en rouge - un peu trop chaperon rouge - ou en blanc - un peu trop blanc...) et son prix (350 € - no comment)... bref deux problèmes insurmontables.

Pas forcément finalement...

La Fée a branché son cerveau, pris son courage à deux quatre mains, fait un tour chez Dreyfus et un autre chez Toto, et voilà le travail !!







Laine bouillie chocolat Dreyfus, doublure molletonnée toute faite Toto, reste de satin de mes tuniques à pois pour les poches, boutons Toto.

Bonne galère sur les poches et les boutonnières (je ne préfère pas vous montrer le verso des boutonnières...), mais résultat très satisfaisant et impeccable sur la robe !

Ce qui est dommage : Mlle Z ne rentre pas en écharpe dessous... c'est une cape pour une toute seule ! C'est pas grave, je vais bientôt pouvoir faire la veste Kimono parce que depuis que je l'ai vue ici, je la veux aussi !

5 commentaires:

Fufulette a dit…

Et tu as fait le patron toute seule ? Ben dis donc, tu te débrouilles super bien. Bravo.

Lu a dit…

trop trop chouette en effet cette cape !!

Get72 a dit…

Très réussie, ça me redonne envie d'une cape (c'est périodique chez moi, je finirai bien par craquer un jour !)

Higgins a dit…

super la cape ! Et pour le patron, comment avez-vous fait? Y a-t-il possibilité d'avoir un exemplaire du patron ainsi quelques explications? Je me lancerais bien !

Madame la fée a dit…

Envoyez-moi un petit mot avec votre adresse mail via contacter l'auteur en haut à droite ;)