lundi 2 novembre 2009

Carrières sur Seine

Mr La Fée et moi on rêve d'espace... mais on vit dans 50 m2. Et il y a forcément des jours où on sature plus que d'autres.
En ce moment c'est Mr La Fée qui est en pleine saturation, ça fait un moment d'ailleurs. Passer ses week-ends au square ou à la piscine pour éviter que le Lutin ne tourne comme un lion en cage dans notre séjour-entrée-cuisine-salle à manger-salle de jeux-salle TV de 20 m2, il y a un moment où on en a marre et on rêve d'un jardin. Surtout que cela fait des mois que Mr La Fée s'occupe (presque) tout seul du Lutin les week-ends. Mon début de grossesse a été difficile, lorsque les nausées se sont calmées c'est le moral qui a eu du mal et ensuite très vite il a fallu s'arrêter et ne plus sortir de l'appartement ou presque.

Alors Mr La Fée nous cherche une maison. Il faut savoir que nous avions toujours dit que nous quitterions Paris intra-muros pour la province... pas de RER pour aller bosser pour la famille La Fée. Et puis Mr La Fée a d'abord regardé du côté d'Asnières sur Seine et a réussi à me convaincre que le train arrivait vite dans Paris et que ça ne changerait pas grand chose pour aller travailler. Nous avons donc rêvé d'une maison de 100 m2 avec jardin de 50m2. Et oui, vous avez bien lu les provinciaux, ici on peut rêver de 50m2 de jardin !! Mais il a fallu se rendre à l'évidence, hors budget pour être près de la gare sans en avoir les nuisances... râté.

Très déçu, Mr La Fée a continué à regarder Se Loger, en regardant beaucoup d'autres villes, juste pour rire (et pour rêver sans trop y croire). En parallèle, il regardait tout de même les temps de trajet pour aller à mon travail (puisque c'est moi qu'il faut convaincre...)
Et là, grosse surprise : il y a des endroits qui ne sont pas si inaccessibles que ça. Mr La Fée cherche et de ville hors budget en ville inaccessible, il finit par tomber sur Carrières-sur-Seine.

Je le laisse rêver, je ne valide pas, je ne VEUX pas me galérer toute la semaine. Gérer les enfants matin et soir, aller bosser en courant, rentrer en courant, ne pas vivre de la semaine et se taper toute l'intendance le week-end, c'est déjà la vie qui nous attend à Paris quand je reprendrai le boulot. Rallonger mon trajet matin et soir, ça veut dire encore moins voir mes enfants, parce que ce n'est malheureusement pas sur le temps de travail qu'on peut rogner :(

Mais Mr La Fée ne laisse pas tomber, il y a le Rer ET le train (pour répondre à mon argument des potentielles galères de transports - il est motorisé, pas moi). Il y a de vraies maisons (pas que des triplex sur mini-jardin mitoyens des deux côtés dans des copropriétés avec vue sur la voie ferrée comme nous aurions pu avoir à Asnières) avec de vrais jardins. Il trouve plein d'arguments, me montre des "affaires" que nous venons de râter avec 4 chambres (oui, oui, ça veut dire une pour nous, une pour le lutin, une pour mlle Z et MA PIECE !!), un séjour de 40 m2, une vraie cuisine...

Alors samedi, nous sommes allés à Carrières-sur-Seine, juste pour voir. Pour faire une promenade. Pour me convaincre ;)

Verdict : on dirait une petite ville de province, il manque peut-être un mignon centre ville avec commerces de proximité. Il y a bien un mignon (petit) centre ville, mais sur les 4 commerces que j'ai vus ouverts, il y avait 3 agences immobilières... Les commerces de proximité existent, ils sont un peu plus loin. Il y a des écoles maternelles et primaires pas loin de la gare dans une zone pavillonnaire avec de VRAIES maisons et de VRAIS jardins.

Je serai presque sur le point de signer...

Bon, il faudrait vendre l'appartement avant, quitte à se mettre en location le temps de trouver LA maison, parce que ce n'est pas le moment de faire un crédit relais. Mais le truc c'est de savoir si je valide la destination ou pas. Est-ce que je suis prête à "passer le périph" ? A prendre le RER ou le train matin et soir ? Est-ce que le temps de trajet annoncé par le site de la ratp est bien réel ? Est-ce que s'est vraiment possible...

Si vous habitez Carrières sur Seine, que vous travaillez à Paris et que vous avez des enfants en bas âge (et oui la liste de critères est longue !), quel est votre quotidien ? Est-ce que vous me conseillez de signer ?

En rentrant de notre balade, on a eu droit aux bouchons... 25 bonnes minutes à l'arrêt pour entrer sur le périph :(

3 commentaires:

Lu a dit…

J'avais une copine à Carrières avant, ele est partie das le Sud de Paris, on bossait sur Argenteuil. C'est sympa je trouve. Et personnellement je trouve que la qualité de vie d'avoir de la place, moins de bruit, vaut les quelques dix minutes de transport supplémentaires... mais bon, je suis une campagnarde dans l'âme, et j'ai tojours fait des bornes pour aller bosser... il faut peser tout dans la balance pour voir ce qui vous intéresse le plus !!!

Fufulette a dit…

Et question bête : tu ne peux pas envisager de changer de boulot pour être plus près de Carrières ?

Frisette a dit…

coucou! J'habite Houilles limitrophe de Carrières et j'aime ce coin du 78 proche de Paris en 20minutes avec le RER A. J'habitais Antony auparavant et pour rien au monde je n'y retournerai. Ici, j'ai trouvé une vie proche de la province. Je ne sais pas dans quel quartier tu as visité la maison, ni où tu travailles mais le coin ici est super agréable. La Seine, les bords de Seine, Nanterre et Rueil, les activités pour les enfants, les parcs, Saint Germain en Laye....Avec les enfants, je pense que c'est bien. Contacte moi si tu veux! Bon courage, ne désespère pas!!!