jeudi 10 septembre 2009

Brassière pour Mlle Z

Au centre

La fée est contente !! Hier j'avais réduit le patron de la brassière cache-cœur des intemporels pour bébés (il commence au 3 mois) pour en faire du 1 mois. L'objectif était de faire une brassière réversible en velours extensible et en cotonnade. Seulement je n'avais jamais assemblé deux matières si différentes et j'ai aussi dû cogiter un certain temps pour monter les coutures dans le bon ordre pour ne plus avoir que 5 cm à faire la main (et oui, c'est pas mon truc) et que les liens et les petites étiquettes soient bien aux bons endroit une fois terminé.
Ouf... mes efforts sont récompensés et je suis trop fière ;) allez il faut s'envoyer des fleurs de temps en temps, ça fait du bien !!
Bon, Mlle Z ne la mettra certainement pas bien longtemps, mais on la gardera pour les poupées, elle est trop trop belle.
On peut faire sa star en fleurs avec le côté tout doux tout chaud dedans ou se la jouer total look velours avec le petit pantalon d'hier en mettant le côté fleuri comme doublure.

Tu vois, Mlle Z, ne soit pas trop pressée d'arriver, laisse mamounette te faire de jolies tenues : plus tu attends, plus tu en auras. Bon, n'attends pas trop non plus, si tu dépasses les 4 kg je crains que cette mini garde robe n'aille directement à tes futures poupées...

Vous avez vu, c'est le même tissu que la tenue de Clémence.

EDIT d'octobre : bon, La Fée aurait pu brancher son cerveau avant de réduire le patron... quand on prend un patron de chemisier pour en faire un pull, on peut déjà déduire une taille sans toucher aux mesures... RESULTAT : ce sera pour la poupée :( ben oui La Fée du 3 mois chemisier, ça fait déjà du 1 mois pull, donc moins 1 taille, ça fait du mini naissance... et Mlle Z n'étant pas spécialement une crevette, elle aurait éventuellement pu entrer dedans toute nue en sortant de la maternité mais pas plus. Dommage ! Yapuka trouver une poupée à la bonne taille...

Aucun commentaire: