dimanche 13 septembre 2009

Rien ne se perd, tout se transforme



Hier, j'ai trié les chemises de Mr La Fée. Et oui, comme je ne les repasse pas, je ne les vois pas s'user !! Bilan : 5 bonnes à jeter (col, poignets, coude droit...)
Mais jeter, ça me fait toujours mal au cœur. Et puis le tissu est encore bon.
Heureusement, il y a bien la place de faire une tunique boutonnée des Intemporels pour enfants dans une chemise. Bon, j'ai dû faire une couture au milieu dos pour utiliser les deux devants de la chemise.
Je suis très contente du résultat. Et il est très beau dedans. Et lui aussi semble-t-il, il voulait la mettre dans son placard avant même que j'ai terminé de coudre les boutons (de récup d'une chemise de papa bien sûr !)
Taille : 2 ans en largeur, 4 ans en longueur


2 commentaires:

Fufulette a dit…

La tunique boutonnée, je note. Mon mari a fait lui-même du tri dans ses chemises (je ne repasse pas non plus) et en a presque une dizaine je pense qu'il ne met plus. Je ne savais pas trop comment les recycler... Je vais donc lâchement copier !

Madame la fée a dit…

n'hésites pas ! en plus "la chemise de papoune" il adore, si on l'écoutait il ne mettrait plus que ça. Hier soir il a fallu lui expliquer que ce n'était pas un maillot de foot parce qu'il lui fallait absooooolument sa "semise" pour marquer des buts ;)