samedi 5 septembre 2009

Gilet de cow boy

Aujourd'hui, Mr Lutin m'a passé une commande spéciale : son tout premier déguisement. Il a un livre avec des déguisements sur lequel il y a un cow boy (sans gilet). Alors quand il m'a parlé d'un déguisement de cow boy, je me suis empressée de prendre un autre livre avec des masques amovibles. Le masque de cow boy comprend le chapeau et les yeux et je lui ai donc proposé le gilet que tous les cow boys portent sur la page de gauche... Evidemment, il veut toute la tenue avec le pantalon bleue et la chemise à carreaux.

On a commencé par le gilet sur la base du gilet de berger des Intemporels pour enfants. J'ai creusé l'avant pour qu'il soit en V comme sur le livre et j'ai ajouté les poches aussi pour copier le dessin (mais c'est très important pour mettre les cailloux !!). Je n'ai pas fait de système de fermeture.

Tissus : chutes de la poire-commenbert, d'où la couture au milieu dos, je n'avais pas de quoi faire la pièce en entier.

Taille 2 ans c'est pile poil bon. Si je lui refais dans une matière plus épaisse, ça risque d'être juste.

Aucun commentaire: