mercredi 2 septembre 2009

Pantalon thaï pour homme

Autre ouvrage réalisé pendant les vacances, un pantalon thaï pour homme pour Mr La Fée. Je n'avais pas eu la chance de le voir porté jusque-là...
Le pantalon n'a pas le droit de sortir pour l'instant, mais il le porte comme pantalon d'intérieur, c'est déjà ça, non ??
Le tissu est le même que celui du sarouel de Mr Lutin.
J'ai bien cherché avant de trouver un vrai patron. Je n'avais pas envie de prendre de risque, je couds tellement rarement pour Mr La Fée que je ne voulais pas me louper avec un truc informe qui aurait ruiné le processus entamé avec le short fétiche, à savoir que Mr La Fée accepte et apprécie que je couse pour lui...
Alors j'ai trouvé ce patron burda téléchargé ici. Seul hic, est-ce le réglage de l'imprimante de Mr La Fée, ou le patron lui-même : le carré test de 10 cm x 10 cm était bien correct, par contre les petits morceaux de patron qui étaient sur la même feuille, étaient eux plus grands que le reste du patron... Trop tard, j'avais déjà découpé et collé les 4000 autres pages. J'ai donc mesuré le tour de cuisse de Mr La Fée (musclée la cuisse), évidemment ça ne rentrait pas, il a fallu élargir le patron : j'ai ajouté 3 cm en largeur sur les deux pièces principales dont une est à couper sur le pli, ce qui fait un total de 18 cm en tout en plus. Ensuite, j'ai mesuré la hauteur de jambe et il manquait au moins 15 cm, je n'ai plus les chiffres en tête. Une fois modifié le patron est nickel... pour lui. Ce n'est plus un taille unique.
J'ai voulu l'essayer pour moi, enceinte ça pourrait être confortable : erreur, impossible à attacher sous le ventre... et j'ai la cuisse nettement moins musclée, chaque jambe se retrouve dans une sorte de robe : franchement pas glamour.
Mais en fait, le pantalon thaï, est-ce que ça peut être glamour... je crains que non. Ce modèle restera donc un patron d'homme un point c'est tout !

Aucun commentaire: