mercredi 23 septembre 2009

Un prénom pour Mlle Z

Mlle Z n'a toujours pas de prénom...
C'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas pressée d'arriver. C'est bien le comble. Après 3 mois d'arrêt pour qu'elle n'arrive pas trop tôt, j'ai vraiment envie d'accoucher maintenant.
Le compteur affiche +16 kg et j'ai vraiment du mal à bouger. Le terme est dans 14 jours. Hier nous avons discuté Mlle Z et moi, je lui ai proposé vendredi, vendredi 25 septembre, ce serait pas mal. Comme on aura pas le droit aux visites à la maternité (à part celles du papa à cause de la grippe, si on peut y être le week-end, on se sentira moins seules.

Mais au fait, je ne vous ai pas raconté d'où venait le Z de Mlle Z ?

J'aimerai bien lui donner un prénom en Z comme 4e prénom pour le clin d'oeil. Voilà la petite histoire. Mr La Fée a beaucoup d'imagination, quand nous avons essayé d'avoir notre premier enfant, il donnait chaque mois au fœtus potentiel un nouveau prénom, en changeant de lettre à chaque fois (en référence aux lettres pour les noms de chiens ou de chats, poétique, n'est-ce pas ?) et à chaque fois que j'avais mes règles, il décrétait que Steven, T (je ne sais même plus !) et Ulrich n'avaient pas survécu. C'est Vincenzo qui l'a emporté. Et toute la grossesse il l'a appelé Vincenzo ou Vinch. Il avait décrété que ce serait un mec. Moi je disais un peu Vincenza aussi, je ne voulais pas qu'il soit trop déçu si c'était une fille. Et finalement on a eu un garçon, Mr Lutin donc, tant mieux sinon j'aurai mis des mois à le convaincre que c'était bien aussi une fille et qu'il ne ferait pas plus de vélo avec un garçon qu'une fille avant de longues années !! En clin d'oeil, Mr Lutin s'appelle Vincenzo comme 4e prénom.
Par contre pour le prénom officiel, Mr La Fée a eu beaucoup moins d'imagination. J''ai fait une longue liste, que nous avons réduite ensemble en plusieurs séances de "j'aime : j'aime pas". J'ai parfois négocié pour laisser certains prénoms passer une étape ! Et finalement le prénom de Mr Lutin a été comme une évidence. A la fin, il ne restait que trois prénoms : j'ai donc proposé de donner chacun celui qu'on aime le moins et il en resterait donc au choix 1 ou 2 : il n'en est resté qu'un, c'était gagné.

Vous avez sans doute compris que le nombre de mois qui sépare la conception de Mr Lutin et Mlle Z, nous a fait passer de la lettre V à la lettre Z. Par contre, cette fois-ci nous n'avions pas de vrai prénom de fœtus, juste Z. Nous ne voulions pas annoncer ma grossesse trop vite et Mr Lutin est terriblement bavard. Il ne fallait donc pas qu'il sache. Après, ne connaissant pas le sexe, je m'interdisais d'y penser pour ne pas être déçue, alors pas plus de prénom de fœtus.

Pour le prénom officiel, c'est semble-t-il encore plus compliqué que pour Mr Lutin. Aucune aide de la part de Mr La Fée... alors qu'il a baptisé l'intégralité des doudous (et ils sont archi nombreux) du Lutin. C'est drôle parce que quand j'ai su que Mr Lutin était un garçon (étant seule sur le coup, je n'ai pas voulu commencer à chercher un prénom avant de connaître le sexe), je me suis dit oh la la un prénom de mec, le trou noir je n'y arriverai jamais, au moins une fille ça aurait été facile (mais sans avoir de prénom en tête bien sûr). Cette fois-ci quand j'ai appris que Z était une demoiselle, là ça a vraiment été le trou noir. Et je n'ai pas trouvé plus d'aide chez mon homme, voire même moins que pour le premier. J'ai donc repris la même technique que pour Mr Lutin en faisant une longue liste de prénoms. Avec bien quelques préférences mais rien d'aussi évident que pour le Lutin. J'ai eu beaucoup de mal à motiver Mr La Fée pour la réduire, il m'aurait bien laissé faire le boulot toute seule ! Il en reste encore 2 et bien entendu nous ne sommes pas d'accords. Je n'ai pas envie que ça se termine en salle d'accouchement ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si tu le demande pas, je te propose Zélie !

Et trop la prise de tête le choix du prénom et je sais de quoi je parle j'ai eu 6 enfants !!

Fufulette a dit…

Tu as essayé d'autres techniques que choisir comme : tirer au sort, demander au Lutin (enfin, ce n'est peut-être pas une bonne idée ça), utiliser un pendule, enlever les pétales d'une fleur jusqu'à la dernière en disant les noms à tour de rôle, etc... ? ;o)
Quand vous verrez sa frimousse, le prénom deviendra peut-être une évidence.
Une de mes amies a choisi pour ses 3 filles de faire commencer les prénoms par la même lettre. Ca t'aide ?
Sinon, avec un Z moi j'aime bien Zoé.

Lu a dit…

Bon courage ! Zoé c'est mignon, c'est vrai.
Problème courant, rassure-toi ;)

cémamanlafée a dit…

c'est bien aussi la salle d'accouchement ! (le choix définitif s'y est fait pour mes deux loulouttes...)
... il y a des évidences qui viennent avec le travail !

Eléonore a dit…

c'est pas mal le coup de la lettre selon le mois de conception ! je trouve aussi difficile de trouver un prénom, je pense attendre de voir le bébé pour voir quel prénom de la top liste lui va le mieux.

camelita a dit…

et bien tu sais, nous nous avions choisi un prénom , qui a été le sien pendant des mois et 1h avant la naissance, donc en salle d'accouchement, nous avons changé d'idée: nous sommes passé de Sybille à Emilie.